Le président du C.A. de l’AQDFL souhaite une augmentation de la consommation de fruits et de légumes

Nommé à la présidence du conseil d’administration de l’AQDFL lors du dernier congrès de l’AQDFL en août dernier, Pascal Primiano avait déjà des objectifs bien précis lorsqu’on lui a offert le mandat prestigieux de mettre en valeur l’industrie des fruits et légumes d’ici.

Impliqué dans le développement de l’AQDFL depuis près de 10 ans au moment de sa nomination, Pascal Primiano avait le goût de mettre à profit son expertise et son enthousiasme pour mener à bien les projets qu’il poursuit toujours aujourd’hui. « En lien avec le nouveau Guide alimentaire canadien, on veut que la consommation de fruits et légumes augmente.»

Des préoccupations quotidiennes

Rejoindre les populations vulnérables grâce au Mouvement J’aime les fruits et légumes ou encore assurer une relève à l’industrie sont parmi les mandats actuels qui lui tiennent à cœur. La suite du mandat du président du conseil d’administration de l’AQDFL s’annonce donc pleine de défis intéressants. Le maintien et l’augmentation du nombre de membres de l’association en font partie. « Il est nécessaire, tout comme l’implication des membres du milieu dans toutes les activités », ajoute-t-il.

Une carrière enracinée dans les fruits et légumes

Cet engagement pour la promotion des fruits, des légumes et du bien manger n’est certes pas nouveau pour Pascal Primiano.

Dès l’âge de 15 ans, il commence à travailler pour une chaîne spécialisée dans la vente des fruits et légumes au détail en rejoignant le groupe Metro en 1984. Il est alors commis aux fruits et légumes. « Je commençais vraiment à la base à ce moment-là. Je ne connaissais rien d’autre que les légumes qu’on consommait à la maison », se rappelle-t-il.

Sans le savoir, Pascal Primiano ne quittera plus jamais le monde de l’alimentation et, particulièrement, celui des fruits et légumes.

Deux ans plus tard, il est promu au poste de gérant, qu’il occupera durant une dizaine d’années. En 2007, il devient directeur à la mise en marché des fruits et légumes chez Super C. Un poste qu’il occupe encore à ce jour. « J’ai eu plusieurs niveaux d’apprentissage pour arriver où je suis aujourd’hui », ajoute-t-il.

Sa familiarité avec la vente au détail, combinée à sa connaissance des achats lors de ses 35 années chez Metro, fait de lui un homme d’expérience qui souhaite partager son expérience avec la relève de l’industrie, mais aussi avec les consommateurs.

Aujourd’hui, force est de constater que son leadership porte ses… fruits.