Le MATCH DUX : Un événement entrepreneurial qui vise à améliorer l’offre alimentaire

Créé dans le but de stimuler l’arrivée sur le marché d’une nouvelle offre alimentaire, Le MATCH DUX deviendra un événement majeur et unique dans le monde de l’alimentation au Québec.

Le MATCH DUX devient, ni plus ni moins, que la suite logique des différents enjeux abordés par les consommateurs lors de La Grande Conversation Dux qui s’est tenue en début d’année.

Cet événement entrepreneurial exceptionnel veut donc stimuler la créativité et le développement de jeunes entreprises qui seront invitées à offrir des produits répondant aux besoins et exigences des consommateurs en matière de santé, de valeur ajoutée et de praticité.

Pour se faire, Le MATCH DUX attirera sous peu les joueurs du monde agroalimentaire dans un événement qui permettra, entre autres, aux entreprises en démarrage de profiter de l’expertise de mentors établis dans l’industrie.

Se lancer dans la compétition

Le MATCH DUX se déroulera en trois étapes. Le tout débutera par une compétition de pitchs qui sera suivi par un accompagnement par des mentors ainsi que du réseautage.

C’est le 24 septembre prochain à bord du bateau de croisière AML-Cavalier Maxim du Vieux-Port de Montréal que se déroulera la première activité. Il s’agira d’une occasion unique pour découvrir les jeunes entrepreneurs les plus ambitieux du monde de l’alimentation. En effet, ceux-ci feront tout pour se mettre en valeur, eux et leurs entreprises, auprès de mentors potentiels alors qu’ils tenteront de les séduire en trois minutes dans le cadre d’une compétition de pitchs qui se déroulera lors d’une croisière sur le Fleuve St-Laurent.

Cette activité permettra à tous et chacun de bien faire connaissance puisqu’en plus l’aspect compétitif de la journée, un cocktail réseautage et un souper est prévu à bord du bateau en compagnie de l’ambassadeur de Le MATCH DUX, Claude Lafleur, et des cinq autres mentors de l’événement.

Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre du programme Alimentation santé. Nos partenaires sont Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada, VEGPRO International, Capital Financière agricole, Demers Beaulne et Gestion Mina. Ce concept original créé par DUX permettra de réaliser un jumelage unique entre de jeunes entreprises et des professionnels établis dans le monde alimentaire. « Quel nouvel entrepreneur ne voudrait pas profiter de l’expérience de guides inspirants ? », souligne Lyne Gosselin, créatrice de Le MATCH DUX et présidente de DUX.

Inscription ici : https://programmedux.com/fr/lematchdux/inscriptions/

Un match parfait

À la suite de cette expérience initiatique sans pareil, les cinq candidats qui auront été ultimement sélectionnés par les six membres du jury Le MATCH DUX pourront bénéficier de leur expertise pendant toute une année. « En prime des précieux conseils de leurs mentors, ils les accompagneront aussi à cinq activités de réseautage en entreprise ».

En plus de participer à de nombreuses formations pendant un an, les cinq entreprises finalistes remporteront de nombreux prix secondaires qui leur permettront de propulser leur produit et leur entreprise.

« Le MATCH DUX est une chance unique de pouvoir rencontrer des entrepreneurs influents et inspirants dans le monde alimentaire et de créer des liens durables », termine Madame Gosselin.

Les billets pour participer à Le MATCH DUX sont actuellement en vante au coût de 185$. Pour connaître les détails de l’événement, on visite le https://programmedux.com/fr/lematchdux/.

Les commentaires sont fermés.