Quand la relève s’active!

L’attente est enfin terminée : c’est aujourd’hui que les gagnants de la toute première édition de l’Omnium DUX, la compétition étudiante nationale en saine alimentation, sont annoncés! C’est avec grand plaisir que Laurianne Côté, étudiante au baccalauréat en nutrition de l’Université Laval, Fabiane Souza St-Jacques, étudiante en diététique du Cégep de Limoilou, campus Charlesbourg et Marishka Shanel Etienne, étudiante au diplôme d’étude professionnelle en cuisine de l’École Hôtelière de la Capitale, ont appris la bonne nouvelle.

Lors d’une rigoureuse délibération de notre jury d’experts, les candidatures ont minutieusement été analysées pour en dégager un gagnant par catégorie. Le jury a souligné la qualité des candidatures reçues et félicite tous les participants pour leurs efforts! L’Omnium DUX visait à récompenser des étudiants des programmes de nutrition, de diététique ou des métiers de la bouche du Canada afin de promouvoir de saines habitudes alimentaires. Les gagnants recevront chacun 2 000 $ en bourse et un accès à la journée-conférence DUX+ Je mange, donc je suis, de même qu’à la soirée de gala des Grands Prix DUX 2019 où leur prix leur sera remis. Ils auront également l’opportunité de rédiger un article pour le magazine LE must.

Un jury qui a de la substance
Pour procéder à l’évaluation des candidatures, nous avons fait appel à des nutritionnistes chevronnés qui ont procédé avec attention et justesse. Julie Deschamps, Dt.P, nutritionniste à la Fondation OLO, Juliette Casgrain, Dt.P, nutritionniste-diététiste chez Equipenutrition.ca, Laurence Da Silva Décarie, Dt.P M.Sc, agente de planification, de programmation et de recherche au Centre de promotion de la santé – CHU Ste-Justine, Mario Lalancette, Dt.P, directeur stratégie et communication à l’Association québécoise de distribution des fruits et légumes et Mireille Najm, Dt.P. M.Sc., chef de service nutrition clinique au CIUSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, se sont acquittés de leur tâche avec rigueur et enthousiasme, heureux de voir comment la relève en nutrition relèverait le défi qui était présenté.

Afin de poursuivre le mouvement, DUX est fier d’annoncer que l’Omnium DUX sera reconduit en 2019 pour une deuxième édition! Les étudiants désirant s’inscrire pourront commencer à se préparer dès l’été prochain.

À propos de l’Omnium DUX
Chapeauté par DUX, l’Omnium DUX sert à récompenser le travail de la relève en alimentation et les efforts de ceux qui porteront le flambeau pour la prochaine génération. Les participants devaient soumettre un dossier complet dans lequel ils proposaient des astuces santé et des recettes répondant aux préoccupations d’une famille canadienne type, aux prises avec différentes contraintes de temps, de restrictions et de besoins alimentaires, d’argent, etc. L’objectif est de transmettre ces connaissances et ces conseils au grand public, afin de l’aider à améliorer son alimentation.

À propos de DUX
DUX, mot tiré du latin signifiant « leader », unit le monde corporatif et le consommateur vers un but socio-économique commun : l’amélioration de l’offre et des habitudes alimentaires de la population. DUX agit comme catalyseur d’initiatives et de tendances qui modifient tant l’offre commerciale que les habitudes alimentaires de la population. DUX a comme vision d’offrir à la population un accès à des aliments transformés de meilleure qualité et à une information juste et de l’outiller pour faire des choix sains, de bons goûts et pratiques.

Pour plus d’informations ou pour des images, contactez :
Mathilde Condrain-Morel

Rédactrice en chef adjointe magazine LE must et assistante chef de produit DUX

514 990-6967, poste 224

mmorel@edikom.ca

Les commentaires sont fermés.