FAC OFFRE PLUS DE 5,2 MILLIONS DE REPAS

Financement agricole Canada (FAC) et ses partenaires, des écoles participantes et des bénévoles ont fourni plus de 5,2 millions de repas à des banques alimentaires de partout au pays, dont 1 550 313 au Québec, dépassant de loin l’objectif de cette année.

«FAC en campagne contre la faim rallie les intervenants de l’industrie pour aider les membres des collectivités rurales qui en ont le plus besoin, déclare Michael Hoffort, président-directeur général de FAC. L’objectif de cette année était de recueillir suffisamment de nourriture pour préparer trois millions de repas.

«Nous remercions nos clients et partenaires de partout au pays pour leur solidarité et leur généreuse collaboration dans la lutte contre la faim à l’échelle nationale. Je suis extrêmement heureux de l’appui que nous avons reçu. Nous ne pourrions pas connaître un tel succès sans la contribution de tout un chacun!»

Pendant la tournée FAC en campagne contre la faim, des tracteurs à remorque parcourent diverses collectivités pour recueillir de la nourriture et des dons en espèces destinés aux banques alimentaires de partout au pays. Pendant la semaine du 19 octobre, des tracteurs ont sillonné les collectivités de l’Alberta, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario, du Québec et de la Saskatchewan, pour recueillir de la nourriture et des dons d’argent.

Les partenaires jouent un rôle essentiel dans la réussite de FAC en campagne contre la faim. Cette année, nos partenaires platine étaient BDO Canada, TMF Foods Inc., Défi Jeunesse Québec, Courchesne Larose et Chenail Fruits & Légumes.

De plus, Parrish & Heimbecker Limited, Windset FarmsMD, Co-op, Solis Foods Corporation, AGT Foods et BroadGrain Commodities Inc. ont également joué un rôle important, à titre de partenaires nationaux, afin de recueillir des dons et d’aider FAC à atteindre son objectif.

Depuis 2004, les employés, les clients et les partenaires communautaires de FAC ont fourni plus de 27 millions de repas aux banques alimentaires canadiennes.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 27 milliards de dollars.