FAC remet 25 000 $ au projet Au cœur des familles agricoles

Financement agricole Canada (FAC) a remis un montant de 25 000 $ pour acheter et aménager une maison de répit pour familles agricoles dans le cadre du projet Au cœur des familles agricoles, par le biais du fonds AgriEsprit de FAC.

Les agriculteurs de tout le Québec pourront bientôt compter sur un endroit fait sur mesure pour eux, qui leur permettra de s’éloigner pour un moment de leurs préoccupations quotidiennes à la ferme et de reprendre leur souffle.

« Ce projet tant attendu permettra à des producteurs agricoles aux prises avec des difficultés de prendre un moment d’arrêt pour prendre du recul, obtenir du support et se ressourcer afin de revenir sur la ferme mieux outillés pour reprendre en main la destinée de leur entreprise, » mentionne Vincent Giard, vice-président aux opérations pour le Québec, à FAC. « Nous félicitons l’instigatrice de ce projet Mme Maria Labrecque-Duchesneau, pour sa persévérance et son dévouement à la santé émotionnelle de la communauté agricole québécoise. Pour FAC,  c’est une autre façon de démontrer son support envers les producteurs, les communautés rurales et l’industrie agricole, dans les bons moments comme dans les plus difficiles. »

À l’occasion de sa neuvième année d’existence, le fonds AgriEsprit de FAC attribue à des groupes communautaires ruraux entre 5 000 $ et 25 000 $ pour le financement de projets d’amélioration à l’échelon local, comme des centres de loisirs, des centres communautaires, des bibliothèques et des établissements de formation pour les services d’urgence. Ce fonds vient soutenir la réalisation de projets dont les collectivités ont grandement besoin et permet de mettre à l’honneur les personnes qui ont une influence positive dans la vie des gens qui les entourent.

En 2012, une somme d’un million de dollars a été accordée à 90 groupes communautaires des régions rurales canadiennes pour financer divers projets d’immobilisations qui visent à rehausser la qualité de vie des résidants.

FAC est responsable sur les plans social et environnemental. Ses activités en matière de responsabilité sociale d’entreprise ciblent cinq secteurs d’intervention soit l’agriculture et l’alimentation, les clients, la communauté, les employés et l’environnement. Le fonds AgriEsprit est un moyen par lequel FAC favorise des collectivités fortes et dynamiques où nos clients et nos employés vivent et travaillent.

À propos de Financement agricole Canada

En tant que plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne, FAC œuvre pour l’avenir de l’agroindustrie. FAC a un portefeuille de première qualité de plus de 24 milliards de dollars et vient de connaître une vingtième année consécutive de croissance. FAC est solide et stable; elle s’est engagée à servir l’industrie peu importe le cycle économique. FAC offre du financement, de l’assurance, des logiciels, des programmes d’apprentissage ainsi que d’autres services commerciaux aux producteurs, aux agroentrepreneurs et aux entreprises agroalimentaires. Passionné de l’agriculture, le personnel de FAC est voué à la réussite de la clientèle et de l’industrie.

Source : Financement agricole Canada

Photo : Alain Beaudry (FAC), Jean-Claude Poissant et Maria Labrecque-Duchesneau (Au cœur des familles agricoles) ainsi qu’André Blouin et Vincent Giard (FAC), lors de la remise officielle du don dans le cadre du Salon de l’agriculture à Saint-Hyacinthe, le 16 janvier dernier.