De retour, et plus séduisants que jamais
Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) reviennent en force ce printemps pour atteindre les papilles – et surtout le coeur – de tout le Québec. De nouveau sous le slogan Juste trop bons, la campagne présente le fort attachement des gens d’ici envers les fromages d’ici. En référant à des situations plus grandes que nature, on y dépeint l’amour des Québécois envers ces fromages si bons et si uniques, issus du savoir-faire des fromagers et des partenaires transformateurs de la province. Pour découvrir les vidéos, c’est ICI.
« Cette campagne souligne non seulement l’irrésistible attrait des quelque 1 000 fromages d’ici, elle célèbre aussi le savoir-faire et la passion des artisans fromagers québécois. La grande qualité du lait des PLQ demeure l’ingrédient de choix derrière plus de 32 000 tonnes de fromages fins produits aux quatre coins de la province, l’équivalent de 65 % de la production au pays. » — Julie Gélinas, directrice marketing, Les Producteurs de lait du Québec
Présentée du 26 mars au 23 avril 2023, la campagne se décline à la télé, en numérique, en imprimé – par des illustrations signées Cyril Doisneau (dessinateur et bédéiste reconnu) – et par une série de pièces créatives complémentaires sur les médias sociaux, en publicités sur le lieu de vente (épiceries) et en partenariats de contenu.
À propos de Fromages d’ici
Fromages d’ici est une marque des Producteurs de lait du Québec dont la principale mission est de promouvoir et faire découvrir les différents fromages de lait de vache faits ici avec passion et talent. D’un bout à l’autre de la province, des artisans fromagers utilisent du lait d’ici de la plus grande qualité pour développer des fromages exceptionnels, primés et typiques du terroir dont ils proviennent. Par ses différentes actions, Fromages d’ici facilite la découverte de ces produits uniques aux gens d’ici.
Pour en connaître plus, visitez le fromagesdici.com.
À propos des Producteurs de lait du Québec
Les Producteurs de lait du Québec, affiliés à l’UPA, représentent les 4 643 fermes laitières qui livrent quelque 3,46 milliards de litres de lait, dont la vente totalise des recettes à la ferme de plus de 2,86 milliards de dollars. La production et la transformation laitière génèrent au Québec quelque 65 000 emplois directs, indirects et induits et contribuent à hauteur de 5,3 milliards de dollars au produit intérieur brut. Finalement, elles entraînent des retombées fiscales de 1 milliard de dollars.
Pour plus de renseignements, visitez notre site Web à l’adresse www.lait.org ou suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.