Investissement de 30 millions de dollars – Canards du Lac Brome aquiert de nouvelles installations à Asbestos

C’est en présence de plusieurs dignitaires et invités que les dirigeants de Canards du Lac Brome, chef de file et plus ancienne exploitation spécialisée dans l’élevage du canard de Pékin au Canada, ont officialisé le 22 juin dernier l’acquisition des installations de l’ancien abattoir Viande Laroche, situé à Asbestos, en Estrie. L’investissement de 30 millions de dollars, qui inclut également la construction de nouveaux bâtiments à Lac-Brome, l’aménagement d’un nouveau couvoir et la construction de nouveaux bâtiments d’élevage dans la région, permettra à l’entreprise de doubler sa production annuelle et créera plus de 150 nouveaux emplois au cours des prochaines années.

 « Notre nouveau centre de transformation de 51 000 pieds carrés permettra non seulement de consolider le leadership de Canards du Lac Brome dans le marché, mais aussi d’en assurer sa croissance et sa compétitivité en produisant les quantités nécessaires pour satisfaire à la demande locale et internationale », a affirmé M. Claude Trottier, président et directeur de l’exploitation de Canards du Lac Brome.

Basée sur la rive ouest du lac Brome, l’entreprise québécoise est un véritable moteur économique pour le développement de sa région et compte aujourd’hui plus de 220 employés. Produisant 500 000 volailles en 1990, ce sont aujourd’hui plus de deux millions de canards par année qui sont élevés pour répondre aux besoins des clients du Québec, du Canada, d’Asie, d’Amérique du Sud et des États-Unis.

Grâce à cette acquisition, l’entreprise prévoit embaucher une centaine d’employés au cours des prochains mois, puis une cinquantaine d’autres au cours des prochaines années. Les gestionnaires prévoient également doubler la production, passant de 2 à 4 millions de canards d’ici l’année 2020, tout en priorisant la qualité. « Les équipements de haut niveau et à la fine pointe de la technologie que nous retrouverons ici nous permettront d’augmenter notre production de plus de 500 000 canards par année, tout en maintenant la très grande qualité de nos produits qui fait désormais partie de notre signature », a ajouté M. Mario Côté, président du conseil de Canards du Lac Brome.

Toujours préoccupée par la santé et le bien-être de ses canards, Canards du Lac Brome répond également à des normes strictes en matière de biosécurité et de salubrité. « Tous nos projets d’agrandissement tiennent compte des plus hautes normes de qualité en matière de bien-être et de santé animale, et je peux vous assurer que notre nouveau centre de transformation d’Asbestos ne fera pas exception à la règle », a conclu M. Côté.

Finalement, mentionnons que cette acquisition découle d’une collaboration étroite entre Canards du Lac Brome, le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, Investissement Québec et Desjardins.

À propos de Canards du Lac Brome – le canard d’ici!

Canards du Lac Brome est une entreprise qui se spécialise dans l’élevage du canard de Pékin depuis 1912. Sa gamme de produits diversifiés comprend des produits crus ainsi que plusieurs produits transformés tels que le gras de canard fondu, les saucisses de canard, les confits de cuisse de canard, la rillette et bien d’autres. Située en Estrie, Canards du Lac Brome dessert des clients autant sur la scène locale qu’à l’international. Avec le souci constant d’offrir une qualité de produit exceptionnelle qui fait sa renommée, Canard du Lac Brome a toujours innové pour développer des produits qui lui permettent d’aller chercher de nouvelles clientèles et de développer de nouveaux marchés.

 Source: Canards du lac Brome