Appui de taille à trois entreprises en croissance du Bas-Saint-Laurent

Les entreprises Usinage F.R., Tourbière Ouellet & fils inc. et Laiterie Ora pourront poursuivre leur croissance en bénéficiant de contributions remboursables totalisant 595 000 $ de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Grâce à cette aide financière, Usinage F.R. pourra faire l’acquisition des équipements spécialisés lui permettant d’optimiser sa productivité et sa capacité de production. Pour sa part, Tourbière Ouellet & fils inc. pourra poursuivre son expansion grâce à l’acquisition et l’installation d’équipements de robotisation et d’automatisation de pointe. Enfin, la Laiterie Ora procédera à l’acquisition d’équipements de transformation laitière pour soutenir sa croissance.

Ces financements ont été annoncés aujourd’hui par l’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie−Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, qui était de passage à Rivière-du-Loup. Les fonds accordés par le gouvernement du Canada permettront aux entreprises bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’elles se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de 2 645 950 $ ainsi que la création de quatre emplois dans la région.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises du Québec afin de les appuyer dans leurs efforts pour innover et accroître leur productivité et leur compétitivité, et de contribuer à la vitalité économique des régions, à la création d’emplois et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

« Plus que jamais, notre gouvernement a de l’ambition pour le Québec et ses régions. En investissant dans de tels projets, nous favorisons le développement du plein potentiel de nos entreprises et de nos régions. C’est pourquoi nous sommes heureux de soutenir le développement de ces trois entreprises du Bas-Saint-Laurent. »
L’honorable Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie−Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

« En soutenant l’investissement dans l’amélioration de la productivité, la création d’entreprises, le développement de produits et la recherche de nouveaux marchés, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation. Je tiens à saluer le savoir-faire digne de mention de ces trois entreprises inspirantes. »
L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref
• L’annonce d’aujourd’hui est faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres agences de développement régional.
• Les fonds ont été consentis en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de DEC. Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2019-2020 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.
• Le programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) s’adresse aux entrepreneurs qui misent sur l’innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu’aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l’innovation et à une croissance pour tous, dans toutes les régions.

Les commentaires sont fermés.