Desjardins Capital devient actionnaire minoritaire des supermarchés Avril

« Avril bénéficie de l’appui financier de Desjardins Capital depuis 2014. Alors que nous planifions l’ouverture de 10 nouvelles succursales au Québec au cours des 5 prochaines années, nous sommes fiers d’accueillir Desjardins Capital comme actionnaire minoritaire. Nous choisissons ce partenaire stratégique pour son enracinement au Québec et pour nos valeurs partagées de prospérité durable. »

Telle est l’annonce faite aujourd’hui par Sylvie Senay et Rolland Tanguay, cofondateurs et copropriétaires d’Avril, une chaîne québécoise indépendante de supermarchés santé. Avril opère 9 succursales au Québec (Brossard, Granby, Laval, Lévis, Longueuil, Magog, Québec, Saint-Bruno et Sherbrooke), spécialisées dans l’alimentation naturelle et biologique, les suppléments alimentaires et les cosmétiques naturels. Avril a le vent dans les voiles avec un chiffre d’affaires qui a cru de plus de 60 % entre 2018 et 2021. Un dixième supermarché ouvrira ses portes à la fin du mois dans le quartier international du centre-ville de Montréal.

« Avec leur vision avant-gardiste et la passion de leurs quelque 1000 employés, les entrepreneurs Sylvie Senay et Rolland Tanguay ont développé depuis 25 ans une marque forte basée sur des produits naturels et de proximité, et ce, bien avant que ce soit tendance, souligne Marie-Hélène Nolet, cheffe de l’exploitation de Desjardins Capital. Nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec eux pour assurer la pérennité d’Avril comme chef de file de l’écosystème québécois de la vente de produits naturels et biologiques. »