Empire continue l’expansion de FreshCo dans l’Ouest canadien

Empire Company Limited (« Empire » ou la « société ») (TSX: EMP.A) a annoncé aujourd’hui l’ouverture de six autres magasins FreshCo en Colombie-Britannique (« C.-B. ») dans le cadre de l’expansion de sa bannière d’escompte dans l’Ouest canadien. L’annonce fait suite à l’ouverture réussie de cinq magasins FreshCo en Colombie-Britannique et au Manitoba plus tôt ce printemps. Au cours de l’exercice financier 2018, la société a annoncé ses plans d’expansion de FreshCo dans l’Ouest par la conversion sur une période de cinq ans d’environ 25 % des magasins Safeway et Sobeys affichant des résultats inférieurs aux attentes.

« La clientèle de l’Ouest canadien est très réceptive à notre format de magasins d’escompte, a déclaré Michael Medline, président et chef de la direction d’Empire Company Ltd. Nous avons travaillé très fort afin de choisir les bons emplacements pour les magasins FreshCo. Nous convertissons des magasins Safeway et Sobeys dont le rendement est insuffisant. L’ouverture de magasins FreshCo à ces emplacements nous permet non seulement de tirer parti des installations existantes au sein de notre réseau, mais aussi de gagner des parts de marché auxquelles nous n’avions simplement pas accès par le passé. »

La société a ouvert son premier magasin dans l’Ouest canadien le 25 avril dernier à Mission, en Colombie-Britannique. L’expansion s’est rapidement poursuivie le 2 mai avec l’inauguration de deux magasins à Winnipeg, au Manitoba. En Colombie-Britannique, deux magasins FreshCo ont ouvert leurs portes le 16 mai à Richmond, et deux autres magasins ouvriront à Surrey en juillet 2019.

« La réaction des clients à nos cinq premiers magasins FreshCo en Colombie-Britannique et au Manitoba est impressionnante, a affirmé Mike Venton, directeur général, magasins d’escompte. Les bannières d’escompte connaissent la croissance la plus rapide du secteur de la vente au détail. Nous avons maintenant une présence significative dans l’Ouest canadien, et nous sommes ainsi en mesure d’offrir à nos clients davantage de choix ainsi que des bas prix exceptionnels. Les clients sont ravis par notre offre de produits internationaux et le caractère convivial de nos magasins, et nous sommes prêts à poursuivre nos progrès en Colombie-Britannique et à Winnipeg. »

Les six magasins FreshCo dont l’ouverture a été annoncée aujourd’hui seront tous situés en Colombie-Britannique, aux emplacements suivants : 100 Mile House (fermeture le 5 octobre 2019), Williams Lake, Kamloops (Sahali), Kelowna (Dilworth), Vernon (centre-ville) et Powell River (fermeture le 23 novembre 2019).

Les magasins FreshCo devraient ouvrir leurs portes au printemps 2020, selon l’échéancier des travaux et l’octroi des permis. Les coûts associés à la fermeture des magasins Safeway qui seront convertis en magasins FreshCo seront imputés aux bénéfices du premier trimestre de l’exercice financier 2020. La société a également fait une annonce distincte aujourd’hui, celle de la conversion du magasin Sobeys Urban Fresh Metcalfe d’Ottawa en magasin Farm Boy. Les coûts de fermeture combinés de ces deux conversions sont estimés à 15 millions de dollars et seront imputés aux bénéfices d’exploitation du premier trimestre de l’exercice financier 2020.

Cliquez ici pour obtenir la liste complète des 18 magasins FreshCo confirmés à ce jour.

Les commentaires sont fermés.