Empire poursuit l’expansion de FreshCo, sa bannière d’escompte, et annonce l’ouverture de deux premiers magasins en Alberta et de quatre nouveaux au Manitoba

Empire Company Limited (« Empire » ou la « Société ») (TSX : EMP.A) a annoncé aujourd’hui l’ouverture de six autres magasins FreshCo dans le cadre de l’expansion de sa bannière d’escompte dans l’Ouest canadien, qui marque également l’arrivée de la bannière FreshCo en Alberta. Avec cette annonce, la Société confirme maintenant l’ouverture de 28 magasins FreshCo sur 65 dans l’Ouest. Au cours de l’exercice financier 2018, la Société a annoncé ses plans pour la conversion sur une période de cinq ans d’environ 25 % des magasins Safeway et Sobeys affichant des résultats inférieurs aux attentes.

« La percée en Alberta est un jalon important de notre expansion dans l’Ouest canadien. Nous avons maintenant des magasins ouverts ou dont l’ouverture est planifiée dans toutes les provinces de l’Ouest, affirme Mike Venton, directeur général, magasins d’escompte. Notre expansion dans cette région grâce à la bannière FreshCo prend tout son sens aujourd’hui, dans un contexte de fluctuations économiques importantes. La marque continue à stimuler l’intérêt des clients de l’Ouest, et les magasins d’escompte suscitent un grand engouement. »

Depuis l’ouverture du premier magasin FreshCo en avril 2019, la Société a ouvert 14 magasins en Colombie-Britannique et deux au Manitoba. D’ici la fin du deuxième trimestre de l’exercice 2021, elle prévoit en ouvrir deux de plus en Colombie-Britannique et quatre en Saskatchewan.

La Société collaborera avec le syndicat qui représente les employés touchés au Manitoba pour s’assurer que les modalités des conventions collectives sont respectées. Les employés auront diverses options, y compris la possibilité de travailler dans un autre magasin Safeway de notre réseau ou dans l’un des nouveaux magasins FreshCo.

Les deux magasins FreshCo dont l’ouverture en Alberta a été annoncée aujourd’hui sont ceux de Heritage et de Tamarack (tous deux à Edmonton). À Tamarack, il s’agira d’un nouveau magasin qui ouvrira ses portes au printemps 2021. Le magasin Sobeys de Heritage qui sera converti en magasin FreshCo fermera ses portes à l’automne 2020, et sa réouverture est prévue au printemps 2021.

Les quatre magasins FreshCo dont l’ouverture au Manitoba a été annoncée aujourd’hui sont ceux de Sargent, Niakwa Village, Pembina & McGillivray et Henderson & Bronx. Les magasins Safeway qu’ils remplacent fermeront à l’automne 2020 et devraient rouvrir au printemps 2021. Les coûts de fermeture des magasins seront déduits des bénéfices du premier trimestre de l’exercice 2021.

Les coûts de fermeture totaux associés à la conversion des magasins sont estimés à 4 millions de dollars avant les taxes.

Cliquez ici pour obtenir la liste complète des 28 magasins FreshCo dont l’ouverture est confirmée à ce jour.