Expansion aux États-Unis – Aliments Fontaine Santé achètent la division américaine Garden Fresh Gourmet de la compagnie Campbell

La compagnie Aliments Fontaine Santé poursuit son expansion aux États-Unis par l’acquisition de la filiale Garden Fresh Gourmet du géant américain Campbell Soup.

Fondée en 1998, Garden fresh Gourmet avait été achetée en 2015 au coût de 231 millions de dollars américains par Campbell Soup Company. La transaction complétée récemment inclut les deux usines de Garden Fresh Gourmet à Ferndale et à Grand Rapids, au Michigan, qui emploient plus de 600 personnes.

« Cette acquisition est stratégique et correspond à notre plan d’affaires. Elle ajoute des expertises à la fois semblables et complémentaires à notre groupe tout en soutenant notre expansion sur le marché américain pour nos deux compagnies », explique la présidente du groupe, Me Mélissa Latifi.

Les produits Garden Fresh Gourmet sont distribués partout aux États-Unis et par d’importants détaillants au Canada. La salsa réfrigérée Graden Fresh occupe le 1er rang des ventes de la catégorie sur le marché américain. Les produits Garden Fresh Gourmet sont réputés pour leurs fraîcheurs dans le secteur du prêt-à-manger.

« Nous avons un double objectif avec cette acquisition, soit de développer et diversifier les gammes de produits offerts tout en maintenant la qualité de production d’inspiration artisanale. Nos produits satisfont les exigences actuelles des consommatrices et consommateurs », ajoute Me Latifi.

Les expertises et synergies des deux entreprises seront jumelées et bénéfiques pour accroître leurs parts de marché respectives aux États-Unis et au Canada.

Aliments Fontaine Santé fabriquent de l’hummus, des trempettes réfrigérées, des salades, des hors-d’œuvre, des pestos et des végépâtés.

Garden Fresh Gourmet produit la salsa réfrigérée numéro 1 aux États-Unis, de l’hummus et une variété de trempettes réfrigérées et des croustilles tortillas.

Les commentaires sont fermés.