Expansion des marchés internationaux des produits probiotiques canadiens

La députée de Vimy Eva Nassif, au nom du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Lawrence MacAulay, a annoncé aujourd’hui que la demande d’une contribution d’un maximum de 50 000 $ de Bio-K Plus International Inc. a été approuvée. Ces fonds l’aideront à percer de nouveaux marchés pour ses capsules et boissons probiotiques aux États-Unis

Le projet vise à sensibiliser davantage les consommateurs aux bienfaits des produits probiotiques pour la santé et à accroître les exportations de Bio-K Plus aux États-Unis. Grâce à des activités de promotion bien ciblées, comme des démonstrations de produits et des expositions à des salons professionnels, l’entreprise espère stimuler la demande pour ses produits dans toutes les régions des États-Unis. Ce projet est financé sous le programme Agri-marketing dans le cadre de Cultivons l’avenir 2.

Le gouvernement du Canada est déterminé à aider nos agriculteurs et nos transformateurs alimentaires à développer leurs entreprises, à élargir les marchés existants au pays et à l’étranger et à créer des emplois; ce qui profitera au secteur et à tous les Canadiens.

Citations

« Des progrès en innovation, comme cette gamme de produits probiotiques, aident le Canada à rester le meilleur.  Le gouvernement du Canada est fier de contribuer à l’expansion des marchés mondiaux des probiotiques de façon à renforcer la compétitivité des agroentreprises, à créer des emplois, à favoriser la croissance de la classe moyenne et à promouvoir le développement à long terme du secteur. »

Eva Nassif, députée de Vimy

« Cette aide financière contribuera à notre développement aux États-Unis. Cette somme servira, entre autres, à l’embauche d’une ressource en ce territoire et au développement de notre innovation à portée mondiale, reconnue par Santé Canada en prévention primaire des infections à Clostridium difficile afin de réduire les infections et la souffrance des patients en milieux hospitaliers. »

Isabèle Chevalier et François-Pierre Chevalier, Coprésidents, Bio-K+ International Inc.

Les faits en bref

  • Bio-K Plus International Inc. est une société à but lucratif fondée il y a 20 ans, qui a son siège social à Laval (Québec) et qui fabrique des capsules et des boissons probiotiques.
  • La contribution provient du volet Petites et moyennes entreprises du programme Agri-marketing de Cultivons l’avenir 2, une initiative de cinq ans dotée d’une enveloppe de 341 millions de dollars.

Liens additionnels

Contacts

Guy Gallant
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable Lawrence MacAulay
613-773-1059

Relations avec les médias
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Ottawa (Ontario)
613-773-7972
1-866-345-7972
Suivez‑nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

Shanti Hallard
Coordonnatrice du marketing et des événements
Bio-K+ International Inc.
450-978-2465, poste 244

Les commentaires sont fermés.