FAC continue de soutenir ses clients dans le cadre de la cinquième vague de la pandémie

Même si des producteurs et transformateurs alimentaires de partout au pays font face à plus de perturbations et d’incertitude en raison de la cinquième vague de la pandémie, Financement agricole Canada (FAC) rappelle à ses clients que le plus important prêteur à l’industrie agricole canadienne est là pour les aider.

« Les personnes qui œuvrent dans l’industrie agricole et agroalimentaire sont très résilientes, déclare Michael Hoffort, président-directeur général de FAC. Au cours des derniers mois, nous avons tous constaté leur manière d’affronter les mauvaises conditions météorologiques ou les problèmes qui affligent la chaîne d’approvisionnement, surtout de naviguer dans les méandres de la pandémie avec la cinquième vague, qui entraîne des défis supplémentaires pour certains de nos clients. »

Depuis le début de la pandémie et lors des conditions météorologiques difficiles de la dernière année, FAC offre ou a continué d’offrir des reports de paiements de prêt et des augmentations de ligne de crédit pour aider les clients à gérer leur situation.

« Si vous êtes un producteur inquiet de ne pas avoir les flux de trésorerie nécessaires pour semer votre culture ou nourrir votre bétail, ou si vous êtes un transformateur alimentaire qui subit les répercussions d’une perte de production en raison de perturbations de la chaîne d’approvisionnement, FAC est là pour vous soutenir, souligne M. Hoffort. Le soutien à la clientèle est une pierre angulaire de notre entreprise, et c’est dans les périodes difficiles comme celles que nous vivons que nous pouvons aider. »

FAC travaillera de concert avec les clients pour trouver des solutions adaptées aux besoins de leur exploitation et à leur situation particulière. Parmi ces solutions, on compte notamment des reports de paiements de capital ou d’autres modifications au calendrier de remboursement des prêts afin de réduire les pressions financières causées par ces circonstances.

Les clients dont les activités sont touchées sont invités à communiquer avec leur directeur des relations d’affaires ou avec le Centre de service à la clientèle de FAC (au 1-888-332-3301) pour discuter de leur situation et des options qui s’offrent à eux.

FAC est le plus important prêteur à l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne et possède un portefeuille de prêts de première qualité de plus de 41 milliards de dollars. Nos employés ont à cœur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire au Canada. Nous offrons des solutions de financement souples et concurrentielles ainsi que des logiciels de gestion, de l’information et des connaissances spécialement conçus pour l’industrie agricole et agroalimentaire. À titre de société d’État financièrement autonome, nous versons des dividendes à notre actionnaire, et nous réinvestissons nos profits dans les secteurs et les collectivités que nous servons. Pour en savoir plus, visitez fac.ca