Financement agricole Canada (FAC) accorde 1,5 million de dollars au titre du fonds AgriEsprit de FAC à 88 groupes communautaires de partout au Canada afin d’appuyer la réalisation de projets d’immobilisations en milieu rural.
« Le fonds AgriEsprit de FAC appuie les projets qui ont des retombées favorables dans les collectivités rurales », affirme Sophie Perreault, vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation à FAC. « Donner ne se limite pas à faire un don. Le but est de faire une vraie différence. Nous espérons que tous les groupes communautaires qui ont reçu du financement au titre du fonds AgriEsprit pourront prospérer et continuer l’excellent travail qu’ils font dans leurs collectivités pendant encore de nombreuses années. »
Cette année, le fonds AgriEsprit de FAC a octroyé entre 5 000 $ et 25 000 $ à diverses initiatives visant à améliorer la qualité de vie des résidents dans des collectivités autochtones ou des municipalités de moins de 150 000 habitants. Le fonds AgriEsprit est l’un des moyens par lesquels FAC investit dans les collectivités où vivent et travaillent ses clients et ses employés.
Depuis les 18 dernières années, le fonds AgriEsprit de FAC a appuyé 1 444 projets, ce qui représente un investissement de 18 millions de dollars.
La prochaine période de présentation des demandes commencera le 1er mars 2022. Nous encourageons les organismes de bienfaisance enregistrés, les municipalités et les organismes à but non lucratif qui souhaitent recevoir du financement à consulter les critères d’admissibilité, à voir les projets retenus au cours des dernières années et à présenter une demande en ligne à www.fondsagriespritfac.ca.