Financement pour améliorer la cybersécurité dans le secteur agricole canadien

Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l’honorable Bill Blair, a annoncé l’octroi de plus de 500 000 $ sur quatre ans à la Community Safety Knowledge Alliance pour son projet Cyber Security Capacity in Canadian Agriculture. Ce financement est disponible dans le cadre du Programme de coopération en matière de cybersécurité.

Ce projet contribuera à améliorer la protection des infrastructures essentielles du secteur agricole canadien. Ils y parviendront en évaluant la capacité du secteur agricole canadien en matière de cybersécurité et en collaborant avec les exploitants agricoles canadiens et d’autres intervenants afin de promouvoir la sensibilisation et de développer des ressources liées à la cybersécurité concernant les exploitations agricoles.

La Community Safety Knowledge Alliance est une société sans but lucratif qui mobilise, intègre et facilite la recherche et le développement de nouvelles connaissances sur la sécurité et le bien-être de la collectivité. La société collabore avec le milieu universitaire, le gouvernement, les organismes de recherche et de technologie, l’industrie et les organismes communautaires pour atteindre ses objectifs et réaliser sa mission.