Fronsac annonce l’acquisition de cinq immeubles de marchés d’alimentation

Fiducie de placement immobilier Fronsac a annoncé qu’elle a convenu d’acquérir cinq immeubles de marchés d’alimentation loués à des marques du même groupe que Loblaws situés à Beauport et à Roberval, au Québec, à Sydney et à New Glasgow, en Nouvelle-Écosse et à Kirkland Lake, en Ontario, et qu’elle a l’intention de réaliser un placement public de ses parts ainsi qu’un placement privé sans intermédiaire de ses débentures convertibles.

La FPI annonce également qu’elle a réalisé aujourd’hui le regroupement précédemment annoncé des Parts émises et en circulation à raison de une Part post-regroupement pour chaque tranche de dix Parts pré-regroupement.

Les Immeubles visés par l’Acquisition comprennent cinq marchés d’alimentation situés au Québec, en Nouvelle-Écosse et en Ontario qui représentent au total environ 246 000 pieds carrés de superficie locative brute. Les Immeubles visés par l’Acquisition, qui sont occupés en totalité et dont la durée restante moyenne pondérée des contrats de location est d’environ 6,1 ans, sont tous des immeubles à locataire unique assortis de baux à loyer hypernet.

Le revenu net d’exploitation combiné attribuable aux Immeubles visés par l’Acquisition s’établit à environ 3,0 millions de dollars, ce qui représente un taux de capitalisation moyen pondéré de 7,0 % compte tenu du prix d’achat total d’environ 43,4 millions de dollars (compte non tenu des frais liés à l’opération).

On s’attend à ce que la FPI recueille un produit brut pouvant aller jusqu’à 15,0 millions de dollars dans le cadre du Placement public. Le Placement public est effectué par l’entremise d’un syndicat de placeurs codirigé par Paradigm Capital Inc. et Corporation Canaccord Genuity, agissant comme co-teneurs de livres. Le prix d’offre des Parts sera fixé par la FPI et les Placeurs pour compte en fonction du marché. La FPI a attribué aux Placeurs pour compte une option leur permettant d’offrir en vente, aux mêmes modalités et selon les mêmes conditions, jusqu’à concurrence de 2,25 millions de dollars de Parts additionnelles, cette option pouvant être exercée en totalité ou en partie à tout moment jusqu’à 30 jours après la clôture pour couvrir les surallocations, s’il y a lieu, et aux fins de stabilisation du marché. La clôture du Placement public devrait avoir lieu vers le 25 novembre 2020 et est assujettie aux conditions usuelles, notamment la conclusion d’une convention de placement pour compte définitive et l’obtention de l’ensemble des approbations réglementaires, dont celle de la Bourse de croissance TSX. Les

Parts seront offertes au moyen d’un prospectus simplifié devant être déposé auprès des commissions des valeurs mobilières et des autres autorités de réglementation analogues de chacune des provinces du Canada.
Le Placement public sera effectué sous les réserves d’usage associées au placement pour compte et sera tributaire de la conjoncture du marché; rien ne garantit que le Placement public sera réalisé et, le cas échéant, à quel moment il sera réalisé ni quelles en seront la taille ou les modalités définitives.

Certains fiduciaires et membres de la direction de la FPI ont indiqué qu’ils souhaitent souscrire des Parts dans le cadre du Placement public.

On peut consulter le prospectus simplifié provisoire de la FPI sous le profil de la FPI sur SEDAR, au www.sedar.com, ou en obtenir un exemplaire en communiquant avec les Placeurs pour compte. Le prospectus simplifié provisoire de la FPI est susceptible d’être complété ou modifié. Aucune souscription ou offre d’achat de Parts ne peut être acceptée avant la délivrance du visa du prospectus simplifié définitif et la remise d’un exemplaire de celui-ci au souscripteur.