Investissement pour renforcer la chaîne d’approvisionnement alimentaire

Tout au long de la pandémie de COVID-19, les producteurs et les transformateurs d’aliments du Canada ont redoublé d’efforts pour offrir des produits de qualité à la population canadienne. D’entrée de jeu, le gouvernement du Canada a aidé les transformateurs d’aliments à investir dans des mesures de sécurité et à maintenir leur capacité de répondre à la demande.

Au nom de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Marie-Claude Bibeau, la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes handicapées et députée de Delta, l’honorable Carla Qualtrough, ainsi que le député de Surrey-Centre, Randeep Sarai, ont annoncé un soutien pouvant s’élever à 16,9 millions de dollars au moyen du Fonds d’urgence pour la transformation pour 117 entreprises de transformation d’aliments en Colombie-Britannique.

Les bénéficiaires de ces fonds pourront ainsi adopter des mesures pour veiller à la sécurité de leurs employés : ils effectueront des ajustements pour permettre l’éloignement physique, achèteront de l’équipement de protection individuel (EPI) réutilisable, augmenteront la fréquence de nettoyage, amélioreront la circulation de l’air dans leurs établissements et élaboreront des formations pour les employés. Ces améliorations aideront les producteurs et les transformateurs à fournir aux Canadiens la nourriture dont ils ont besoin en cette période sans précédent.

L’annonce a été faite en présence d’un représentant de l’entreprise Earth’s Own Food, une société de fabrication d’aliments et de boissons santé à Delta, qui recevra jusqu’à 2 638 210 $.
Le gouvernement du Canada continuera de collaborer avec les transformateurs d’aliments pour protéger la santé et le bien-être des travailleurs dans les usines de transformation des aliments aux quatre coins du Canada et renforcer notre chaîne d’approvisionnement alimentaire.

« La pandémie de COVID-19 a entraîné de nombreuses difficultés pour l’industrie de la transformation des aliments. Nous apportons notre aide à nos travailleurs essentiels du secteur de l’alimentation, qui continuent d’offrir aux Canadiens un accès à un approvisionnement alimentaire sûr. Par l’intermédiaire du Fonds d’urgence pour la transformation, nous offrons aux entreprises le soutien dont elles ont besoin pour assurer la sécurité de leurs employés et le bon fonctionnement de nos systèmes alimentaires » , a fait savoir Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.