La microbrasserie Pit Caribou acquise grâce à un financement de 3,4 millions de dollars de BDC Capital et Desjardins Capital

La division Capital de croissance et transfert d’entreprise de BDC Capital et Desjardins Capital se sont associés pour octroyer à parts égales un financement de 3,4 millions de dollars à Vincent Coderre et Jean-François Nellis, deux entrepreneurs dynamiques de la région de La Baie-des-Chaleurs, afin de leur permettre de faire l’acquisition de la microbrasserie Pit Caribou de L’Anse-à-Beaufils en Gaspésie. Ce financement non dilutif comprend des modalités de remboursements souples et adaptées à ce type de transaction qui visent à favoriser un transfert harmonieux de l’entreprise. Investissement Québec a aussi participé à ce financement.

Première microbrasserie de l’Est-du-Québec, Pit Caribou a remporté de nombreux prix nationaux et internationaux depuis sa fondation en 2007, dont celui en mai dernier de la meilleure bière blonde au Canada pour la Blonde de l’Anse décerné lors des Canadian Brewing Awards.

« Nous tenons à remercier sincèrement BDC Capital et Desjardins Capital pour leur implication et leur soutien. Grâce à leur appui, la microbrasserie est en mesure de mieux desservir sa clientèle et d’offrir des produits de qualité. Nous pouvons désormais entrer dans une nouvelle phase d’expansion et nous envisageons l’avenir avec confiance », a soutenu Vincent Coderre, président de la microbrasserie Pit Caribou.

« Cet appui de la part de nos institutions à des entrepreneurs locaux assure que Pit Caribou gardera son âme gaspésienne et continuera à faire la fierté de la région, affirme Pascal Dion, directeur, Capital de croissance et transfert d’entreprise, Est-du-Québec chez BDC Capital. Le transfert de l’entreprise s’est fait dans les règles de l’art et dans le respect de chacune des parties. Vincent Coderre, Jean-François Nellis et Francis Joncas, qui demeure au sein de l’entreprise pour les trois prochaines années, unissent maintenant leurs forces pour porter Pit Caribou vers de nouveaux sommets. »

« Avec 75 % de ses entreprises partenaires à l’extérieur de Montréal et de la Capitale-Nationale, Desjardins Capital est fier de contribuer à un transfert d’entreprise qui permet au fleuron Pit Caribou de demeurer dans le patrimoine brassicole de la Gaspésie et de poursuivre sa croissance », fait valoir Martin Labbé, directeur, Investissement chez Desjardins Capital.

Les commentaires sont fermés.