Le gouvernement du Canada investit 1,2 million de dollars pour les producteurs et les transformateurs laitiers de Salt Spring Island et de l’île de Vancouver

La ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, a annoncé un investissement de plus de 1,2 million de dollars pour soutenir l’industrie laitière de la Colombie‑Britannique. Cette annonce survient après la visite de la ministre à la Salt Spring Island Cheese Company, une usine de transformation de fromage en pleine expansion, le samedi 6 juillet.

Treize projets à la ferme, totalisant 853 901 $, ont été mis en évidence pour appuyer les producteurs de lait de vache de l’île de Vancouver dans le cadre du Programme d’investissement dans les fermes laitières. Les projets financés comprennent l’adoption de robots de traite, de systèmes d’alimentation automatisés, d’outils de gestion des troupeaux et d’équipement de confort des vaches.

Deux autres projets, totalisant 379 740 $, ont également été mis en évidence dans le Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers. Ce financement comprend 114 440 dollars à la Salt Spring Island Cheese Company pour de nouveaux équipements de production et d’emballage, et un nouveau pasteurisateur. Cela permettra au transformateur d’augmenter la production et d’automatiser les processus. De plus, un investissement de 265 300 dollars permettra à la Natural Pastures Cheese Company d’acheter et d’installer du nouveau matériel de fabrication afin d’accroître sa capacité et son efficacité dans la production et l’emballage du fromage.

Le Programme d’investissement dans les fermes laitières offre du financement aux producteurs laitiers pour des investissements ciblés dans les technologies agricoles et la modernisation de l’équipement des étables. Le Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers offre aux transformateurs laitiers des contributions non remboursables pour soutenir des projets par des investissements liés aux immobilisations et à l’accès à l’expertise. Les deux programmes aident l’industrie à s’adapter aux répercussions anticipées de l’Accord économique et commercial global (AECG) Canada-Union européenne.

« Notre gouvernement est déterminé à aider les producteurs et les transformateurs laitiers à devenir plus compétitifs en adoptant les plus récentes technologies, l’équipement et l’expertise nécessaires à l’amélioration de leurs opérations. Ces investissements contribueront à la croissance de l’industrie en Colombie‑Britannique et partout au Canada, tout en créant des emplois de qualité pour notre classe moyenne. »
– Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire

Faits saillants
• Le Programme d’investissement dans les fermes laitières est un investissement fédéral quinquennal de 250 millions de dollars, lancé le 1er août 2017.
• Dans le cadre de la phase II du programme, plus de 98 millions de dollars ont été approuvés au Canada, dont 1,74 million en Colombie-Britannique.
• Le Fonds d’investissement dans la transformation des produits laitiers, d’une valeur de 100 millions de dollars, est conçu pour aider les transformateurs laitiers à moderniser leurs activités et à améliorer leur productivité et leur compétitivité.
Le Canada compte plus de 478 transformateurs laitiers qui génèrent 14,3 milliards de dollars en ventes et créent plus de 42 222 emplois.

Les commentaires sont fermés.