MÉLIO OBTIENT UN DEAL AVEC UN DRAGON

Mélio est fière d’être passée à l’émission Dans l’oeil du Dragon afin de présenter sa solution pour réduire l’impact de notre alimentation sur l’environnement ; les premières pâtes alimentaires à base de farine de grillons. C’est après une présentation enflammée et de longues délibérations que les jeunes entrepreneurs en sont venus à obtenir une entente avec la dragonne Marie-Josée Richer. Cette entente incroyable permettrait à Mélio d’obtenir du mentorat et de travailler avec une des entrepreneures en alimentation avec les mêmes valeurs et une expérience inestimable!

« Je crois que nous avons une mission commune. L’impact des choix alimentaires est énorme et réduire l’empreinte environnementale, c’est vraiment dans l’ADN de ce que je fais tous les jours de ma vie. C’est sûr que je suis végétarienne à la base et mettre le grillon dans mon assiette est nouveau, mais c’est un beau défi! », a témoigné Marie-Josée Richer, cofondatrice de PRANA.

Un désir de changer le monde par l’alimentation
Les fondateurs Jean-Philippe Bisson et Gabriel Péloquin, deux ingénieurs passionnés de développement durable, ont eu l’idée de créer des pâtes contenant de la farine de grillon pour offrir une alternative aux consommateurs qui désirent adopter des habitudes de consommation ayant un plus faible impact environnemental, sans faire de compromis sur le goût. En effet, les grillons sont une source de protéines complète, reconnus pour générer moins de gaz à effet de serre et nécessiter moins d’eau que d’autres types d’élevage lors de leur production. Les nouvelles pâtes Mélio fournissent 25 grammes de protéines par portion de 85 grammes, ce qui en fait un repas complet, rassasiant et nutritif.

Un passage avec beaucoup d’impact
Le passage de Mélio à l’émission Dans l’oeil du Dragon marque l’entrée des produits Mélio sur le marché québécois avec un agrandissement de la gamme de produits afin de maintenant offrir des fusilli et rigatoni. La réaction des consommateurs suite à la diffusion a démontré un intérêt surpassant toutes les attentes des jeunes entrepreneurs! En effet, les ventes en ligne de l’entreprise ainsi que dans les épiceries ont augmentées, entraînant la distribution des produits dans une multitude de nouveaux points de vente dont l’intérêt s’est affirmé suite à la diffusion de l’émission.

« La réponse qu’on a eue est vraiment très encourageante pour la suite, mais ce qui nous rends le plus fiers de notre passage à l’émission, c’est d’avoir sensibiliser les Québécois sur l’impact de nos choix alimentaires. Avec le mode de vie actuel des Canadiens, c’est de 5 planètes qu’on aurait besoin si l’ensemble de la planète vivait comme nous1! », a annoncé Jean-Philippe Bisson, cofondateur de Mélio.

Les commentaires sont fermés.