MTY conclut un accord pour acquérir les actifs de Küto Comptoir à Tartares

Groupe d’Alimentation MTY inc. a annoncé aujourd’hui que l’une de ses filiales à 100% a signé un accord en vue d’acquérir les actifs de Küto Comptoir à Tartares, une chaîne en forte croissance de restaurants de tartares.

Le réseau de Küto compte actuellement 31 points de ventes, tous franchisés et tous au Québec. Treize de ces emplacements ont ouvert dans les 12 derniers mois. Sur une base annualisée, le chiffre d’affaires du réseau s’élève à entre 20 et 25 millions de dollars.

Eric Lefebvre, PDG de MTY, a déclaré: « Küto est une jeune marque innovante qui se démarque par la qualité de ses produits. Elle compte sur un réseau de partenaires franchisés engagés qui sont tout aussi dynamiques. Küto bénéficie d’une base de clients engagés et passionnés de tartares haut de gamme et de d’innovations culinaires. Elle offre un potentiel de croissance important pour les années futures. »

La transaction devrait être finalisée dans les 30 prochains jours mais reste soumise à plusieurs conditions habituelles pour une transaction de cette nature. Rien ne garantit que la transaction sera complétée telle que décrite ci-dessus, ni que la date de clôture prévue se matérialisera.

Jean-Michel Paquet, propriétaire actuel de Küto, restera aux commandes de la marque, qui conservera également son bureau-chef et sa cuisine centrale à Delson, Québec. « Je suis très fier d’avoir bâti un réseau solide, performant, rempli de potentiel et d’opportunités de croissance. Un réseau composé de collègues et de partenaires franchisés fiers, passionnées et enthousiastes où l’humain est pris en compte et où le plaisir de manger est la priorité», témoigne Mr. Paquet. « 100% de notre équipe reste en place, ce qui fera perdurer le focus sur la mission de qualité de Küto et sur les valeurs de cette entreprise; Qualité, respect, orientation client, innovation, constance et plaisir ».

La contrepartie totale de la transaction sera financée par l’encaisse de MTY et les facilités de crédit existantes.