Près de 813 000 dollars pour le développement de deux entreprises et d’un organisme de La Tuque

Les entreprises Pro-Mec Élite et la Microbrasserie La Pécheresse, ainsi que le Club Moto-Neige La Tuque pourront mener à bien leurs projets en bénéficiant de contributions remboursables et non remboursable totalisant 812 888 dollars de la part de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Grâce à cette aide financière, l’entreprise Pro-Mec Élite inc. pourra soutenir sa croissance par l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie. Pour sa part, la Microbrasserie La Pécheresse pourra répondre adéquatement à ses besoins opérationnels par l’acquisition et l’installation d’équipements plus performants. Quant au Club Moto-Neige La Tuque inc., il pourra acquérir un nouvel équipement de surfaçage destiné à l’entretien mécanique des sentiers.

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par le député de Saint-Maurice-Champlain et ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable François-Philippe Champagne. Les fonds accordés par le gouvernement du Canada permettront aux entreprises et à l’organisme bénéficiaires d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. La réalisation de leurs projets respectifs générera des investissements totaux de près de 2,5 M$ ainsi que la création de 10 emplois, en plus de diversifier l’activité économique de La Tuque.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à établir des partenariats étroits avec les entreprises et les organismes du Québec afin d’appuyer les efforts qu’ils déploient pour innover et accroître leur productivité et leur compétitivité, et de contribuer à la vitalité économique des régions, à la création d’emplois et à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

« Plus que jamais, notre gouvernement a de l’ambition pour le Québec et ses régions. En investissant dans des entreprises et des organismes comme ceux-ci pour les rendre plus performants, nous contribuons à rendre nos régions plus prospères. Notre gouvernement demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation. Je me réjouis de savoir que ces projets contribueront à la création de 10 emplois de qualité à La Tuque. Le succès économique de nos régions est au coeur de notre réussite en tant que pays. »
L’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

« À titre de ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, j’ai pour objectif d’aider les entreprises à croître et à innover, afin qu’elles puissent accroître leur compétitivité, se faire connaître dans de nouveaux marchés et ainsi créer des emplois de bonne qualité et de la richesse pour les Canadiens. Le financement accordé aujourd’hui traduit cet engagement de manière concrète en appuyant des entreprises et organismes dont le succès et le dynamisme rejaillissent sur la région et l’ensemble de l’économie canadienne. »
L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref
L’annonce d’aujourd’hui est faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre responsable du portefeuille de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, qui regroupe 17 ministères et organismes fédéraux, dont DEC et les cinq autres agences de développement régional.

Les fonds ont été consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec et du programme Croissance économique régionale par l’innovation de DEC.

Pour en savoir davantage sur DEC et ses priorités, consultez le Plan ministériel 2019-2020 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Les commentaires sont fermés.