Syndigo annonce un partenariat financier de croissance avec Summit Partners

Syndigo, un important fournisseur de plateformes de logiciel-service destinées à la gestion et à la syndication des renseignements sur les produits, a annoncé aujourd’hui un partenariat financier de croissance avec Summit Partners, une société mondiale de placements non traditionnels. L’investisseur actuel, The Jordan Compan, une société privée d’investissement de New York, a participé à cette ronde.

L’investissement permettra à Syndigo de poursuivre sa croissance et son expansion mondiale, afin de mieux servir son réseau de détaillants, de fabricants et de distributeurs clients.

Le contexte de commerce mondial omnicanal d’aujourd’hui amène une demande soutenue et en croissance rapide pour des renseignements sur les produits et des contenus uniformes dans les boutiques physiques et numériques. Les attentes sans cesse grandissantes des consommateurs exercent une pression sur les marques et les détaillants, qui se doivent d’offrir des expériences uniformes et axées sur le consommateur dans les canaux en ligne, hors ligne, mobiles, de médias sociaux et hybrides. La principale plateforme de logiciel-service de Syndigo, Content Experience Hub (CXH), constitue un lien essentiel conçu pour favoriser une collaboration transparente entre les différents canaux et entre des milliers de grandes marques et de grands détaillants des quatre coins du globe. Aujourd’hui, Syndigo sert une clientèle de plus de 12 000 fabricants et 1 750 détaillants et distributeurs en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Europe. En 2020, le portefeuille de Syndigo s’est enrichi de plus de 1 500 nouveaux clients.

« La vision de Syndigo est simple : faciliter le commerce à l’échelle mondiale. Les marques et les détaillants doivent répondre à une demande sans précédent d’information sur les produits et de transparence. Nos clients qui utilisent du contenu amélioré sur leurs pages de produits ont vu la valeur des paniers augmenter de plus d’un milliard de dollars au cours du long week-end du Cyberlundi cette année », a souligné Paul Salay, chef de la direction de Syndigo. « Nous sommes ravis de pouvoir réunir la vaste expérience technologique et logicielle de nos nouveaux partenaires de Summit, l’expérience de The Jordan Company et l’équipe de Syndigo. Nous sommes convaincus que ce nouveau partenariat accélérera la croissance de Syndigo et nous aidera à progresser vers notre objectif de faciliter le commerce de façon encore plus novatrice à l’échelle mondiale. »

Summit Partners investit depuis longtemps dans la croissance de chefs de file dans les domaines des logiciels et des produits de consommation, apportant notamment son soutien à plus de 30 entreprises au croisement du commerce et de la technologie. À titre d’investisseur axé sur la croissance, Summit collabore avec les équipes de direction et offre des ressources spécialisées afin de tirer profit de l’expérience et des perspectives essentielles aux entreprises en croissance.

« Nous considérons la solution de Syndigo comme l’une des plus avancées et évolutives du domaine », a commenté Peter Rottier, directeur général de Summit Partners, qui siège désormais au conseil d’administration de Syndigo. « Le logiciel de l’entreprise représente une solution globale conçue pour soutenir la mise au point de contenus de produits complets et vérifiés, et pour répondre aux besoins des marques et des détaillants, ainsi qu’aux attentes toujours croissantes des consommateurs qu’ils servent. Nous sommes ravis de collaborer avec l’équipe de direction de Syndigo et avec The Jordan Company dans cette nouvelle phase de croissance. »

« Syndigo a connu une croissance considérable depuis notre investissement initial en démontrant un engagement constant envers ses clients, tant sur le plan de l’investissement que de l’innovation et du soutien », a déclaré Eion Hu, associé de The Jordan Company. « L’arrivée de Summit Partners apporte à Syndigo une perspective et des ressources extraordinaires pour stimuler encore plus la productivité et la croissance de la clientèle. Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec Syndigo et ses clients. »