DUX est ravi d’annoncer que Karine Pomerleau, Directrice générale de TRANS-HERBe – Four O’Clock, renouvelle son expérience pour une 4e année sur le jury d’experts du Match DUX. Véritable icône de l’entrepreneuriat agroalimenatire, Karine sera présente le 11 octobre prochain pour juger, guider et inspirer les jeunes entrepreneurs qui souhaitent propulser leurs produits innovants !
Tout au long de son parcours en tant qu’entrepreneure, Karine Pomerleau a dû faire face à de multiples défis, dont certains ont été exacerbés par les effets de la pandémie. Cependant, grâce à la force du travail d’équipe et une bonne communication au sein de son entreprise, elle a pu maintenir le cap et surmonter les obstacles qui se sont dressés devant elle. Le retour de cette femme d’expérience en tant qu’entrepreneure-mentore pour une 4e édition promet d’être une source d’inspiration pour les jeunes entrepreneurs qui auront l’occasion d’apprendre de son expérience et de bénéficier de ses précieux conseils pour réussir dans le domaine agroalimentaire.
En tant qu’entrepreneure, quels sont les principaux défis que vous avez rencontrés tout au long de votre parcours ? Et comment avez-vous relevé ces défis (solutions) ?
Les défis font partie du parcours d’un entrepreneur. Présentement, à la sortie de la COVID (qui fut un défi en soi), le défi principal est le cashflow. La monter des taux d’intérêt à un impact important sur les activités courantes de l’entreprise. La communication au sein de l’entreprise et la force du travail d’équipe ont toujours été des éléments importants pour surmonter les défis, peu importe leurs natures.
Quels sont les 3 meilleurs conseils que vous pouvez donner à de jeunes entrepreneurs ?
Je crois qu’il est essentiel de bien s’entourer sous trois angles :
- Le premier, avec de bons partenaires qui comprennent la réalité d’une jeune entreprise et avec qui un lien de confiance s’établit.
- Le deuxième angle est d’avoir une accessibilité à un entrepreneur d’expérience externe à l’entreprise pour discuter et réfléchir aux solutions à mettre de l’avant pour surmonter les défis.
- Enfin le troisième, se joindre à un groupe d’entrepreneurs pour partager les réalités, le quotidien.
Je crois qu’en couvrant ces 3 angles, le jeune entrepreneur a les 3 meilleurs conseils, que je n’hésite pas à partager, pour sortir du sentiment d’isolement qu’il peut ressentir.
À votre avis, pourquoi la participation au MATCH DUX peut aider le développement et la croissance des jeunes entreprises ?
Je crois que les jeunes entreprises qui participent au MATCH DUX sont gagnant à plusieurs niveaux. Il y a une accessibilité aux réseaux et une réceptivité des grands joueurs de l’industrie agroalimentaire au Québec aux produits présentés, ce qui n’est pas négligeable. De plus, ces jeunes entreprises gagnantes ont accès à plusieurs leviers tels que de la publicité, du mentorat, des bourses, etc… assurant une croissance solide sans équivoque. Je le recommande fortement !
STARTUPS ET JEUNES ENTREPRISES, DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE AVANT LE 1ER SEPTEMBRE 2023
Formulaire en ligne : https://edikom.formstack.com/forms/inscription_match_dux_2023
Pour tous les détails et règlements du concours : https://mouvementdux.com/fr/le-match-2023/