Karine Pomerleau prendra place sur le jury du MATCH DUX pour une 3e édition

Cette semaine, le MATCH DUX est fier de dévoiler une femme d’exception qui prend place sur le jury du MATCH DUX avec enthousiasme depuis les tout débuts. Directrice générale de l’entreprise familiale québécoise Trans-Herbe Inc. fondée en 1992, comptant aujourd’hui plus de 100 employés et desservant des clients dans 10 pays, dont les États-Unis, le Japon et l’Australie, Karine Pomerleau prendra place à titre d’entrepreneure-mentor du MATCH DUX 2022.

À la suite de ses études en droit et l’obtention de son diplôme de notariat, Karine Pomerleau s’est jointe en 1996 à la compagnie Trans-Herb e, fondée quatre ans auparavant par sa mère Johanne Dion. Karine a occupé plusieurs postes dans l’entreprise au cours des 26 dernières années et aujourd’hui elle agit à titre de directrice générale de Trans-Herb e, un fleuron de l’économie québécoise. L’usine de St-Bruno-de-Montarville emploie plus de 100 personnes et fabriquent des sachets de thés et de tisanes pour une clientèle internationale, tout en fournissant plusieurs grandes chaînes nord-américaines en marque privée. D’ailleurs, leur produit haut de gamme, soit : La Courtisane, Four O’Clock, Ssense et Herboriste sont vendus dans plusieurs pays. L’entreprise contribue aussi à la croissance de plus d’une vingtaine de producteurs équitables à travers le monde.

Tout est en place pour assurer une passation harmonieuse de la direction de l’entreprise de Johanne Dion à Karine Pomerleau, un duo mère-fille engagé vers la réussite et la croissance. Trans-Herb e est fière de s’être classée au programme des Sociétés les mieux gérées au Canada, catégorie reconnaissance Or, en 2021.

 

Entrevue avec Karine Pomerleau

 Pourquoi est-il important pour vous de vous associer pour une 3e édition au MATCH DUX ? 

Ce concours donne à de jeunes entrepreneurs un tremplin incroyable pour se développer, car les ressources offertes sont généreuses. Pour moi, ça me permet de voir ce qui les fait vibrer et notre futur.  Et quel bonheur d’offrir du temps, si je peux aider un de ces entrepreneurs, alors là, je suis comblée ! 

Que pensez-vous pouvoir transmettre à votre futur mentoré ?

Mon bagage d’expérience et mes contacts. Être là pour eux et les écouter ; parfois, nous avons le sentiment d’être seul dans notre réalité. Avoir une personne à qui parler fait toute une différence.

À votre avis, quels aspects de cette expérience seront importants pour les participants dans leur développement d’entrepreneur ? 

Il y en a plusieurs :

  • Présentation de leur produit à plusieurs personnes qui ont un impact dans le marché.
  • Parler à un auditoire, c’est sortir de sa zone de confort pour plusieurs entrepreneurs.
  • Développer un réseau de contacts, c’est tellement important.
  • Avoir accès à un mentor, wow! C’est précieux pour éviter certaines erreurs vécues et profiter des recommandations.
  • Avoir accès à de la publicité et aux offres pour faire mousser leur produit… 

Quels sont les aspects les plus importants dans les premières années du développement d’une entreprise ? 

La persévérance, bien s’entourer, avoir du support de notre entourage proche. Surtout, vivre un moment de plaisir au quotidien !

Si vous aviez un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs qui feront leur pitch, quel serait-il?

De présenter leur produit avec leur cœur et non d’essayer de nous le vendre à tout prix. Amusez-vous !!

 

Vous êtes propriétaire d’une start-up ou d’une jeune entreprise et avez développé un produit innovant ? LE MATCH DUX vous attend ! Dépôt de candidature avant le 1er septembre 2022

Détails et inscriptions : https://mouvementdux.com/fr/le-match-2022/