La Fromagerie Bergeron reçoit deux nouvelles distinctions à l’international

Le 19 juillet dernier, à l’occasion de sa 40e conférence annuelle – laquelle se tenait du 18 au 21 juillet à Des Moines, IA – l’American Cheese Society (ACS) a révélé la liste des gagnants de son concours Judging & Competition. Deux fromages affinés de la Fromagerie Bergeron se sont distingués lors de cette compétition ayant eu lieu du 15 au 19 mai.

Dans la catégorie « Fromage Gouda – 10 mois et plus », notre fromage Le Louis Cyr – 2 ans a remporté la 3e place, tout comme Le Seigneur de Tilly 18 mois qui, lui, faisait partie de la catégorie « Fromages faibles en gras ». Seulement deux fromageries québécoises ont été primées lors de ce concours, représentant ainsi une grande fierté pour toute l’équipe.

Ces deux nouvelles distinctions hissent le nombre de prix gagnés par la Fromagerie à plus de 100 depuis ses tout débuts en 1989.

À propos du concours de l’ACS

Le concours ACS a pour mission de faire rayonner les fromagers américains et internationaux en mettant en valeur leurs talents et leur travail en tant que leaders de l’industrie. Passant de seulement 89 entrées à ses tout débuts en 1986, l’édition de 2023 a quant à elle reçu 1 454 inscriptions, dans 120 catégories différentes, et a décerné 370 médailles.


À propos de la Fromagerie Bergeron

Entreprise familiale fondée par la troisième génération de maîtres fromagers Bergeron et en activité depuis 1989, la Fromagerie Bergeron emploie plus de 300 personnes dans ses installations de Saint-Antoine-de-Tilly et de Saint-Nicolas. Dès sa création, la Fromagerie Bergeron s’imposait comme le maître canadien du fromage Gouda. 30 ans plus tard, l’entreprise québécoise offre une vingtaine de fromages dont plusieurs primés au Québec et à l’international.