Le Saguenay–Lac-Saint-Jean s’annonce comme Zone boréale

C’est le 20 janvier dernier, en conférence de presse, que la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean a dévoilé la stratégie de positionnement qui ralliera officiellement l’industrie agricole et agroalimentaire de la région : «Saguenay – Lac-Saint-Jean/Zone boréale». L’image de marque régionale permettra l’identification, la sensibilisation et la promotion des produits agroalimentaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean sur les différents marchés.

Le fruit de ce travail a nécessité une grande mobilisation régionale. L’ensemble des organismes de développement a été mis à contribution tout au long des différentes étapes de réalisation. Ce positionnement stratégique, axé sur la typicité boréale permettra de structurer et d’assurer une uniformité des messages par un outil de développement, de promotion et d’appel, efficace au service des entreprises agricoles et agroalimentaires de la région.

Cinq entreprises leaders de l’industrie s’associent aux organismes de promotion et feront rayonner l’industrie agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean en région et à l’extérieur de la région. Les premières actions de communication consistent en une campagne de promotion télévisuelle qui débutera dans les prochains jours et un site Internet proposant un répertoire géolocalisé. Grâce à un logo distinctif et aux différents outils de communication développés, la population du Saguenay–Lac-Saint-Jean et les touristes seront dorénavant en mesure de planifier plus facilement leur expérience gourmande et explorer l’offre de produits du terroir. La Table agroalimentaire procédera à d’autres dévoilements propulsés par la Zone boréale dans les prochains mois.

Doter le secteur bioalimentaire régional d’une stratégie de positionnement axée sur sa typicité boréale et en assurer le déploiement a été identifié comme un atout et levier de développement prioritaire pour la région lors du Sommet économique régional tenu le 18 juin dernier à Alma. Un groupe de travail sur la thématique de l’Agriculture et l’agroalimentaire a été formé, et Monsieur Dominique Tremblay de la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean, a accepté de présider les travaux.

Source: Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean