Les cafés-boulangeries Paillard s’installent dans la grande région de Montréal

Ouverture d’une première adresse à Saint-Hubert

Paillard, le café-boulangerie-pâtisserie-sandwicherie, est fier d’annoncer son expansion panquébécoise avec l’ouverture d’un nouvel espace au 8100, boulevard Cousineau à Saint-Hubert. Les portes du café-boulangerie ouvriront officiellement le jeudi 6 avril 2023 au sein de l’établissement archipel, maison vivante.

Depuis plus de 15 ans, Paillard jouit d’une admirable notoriété dans la région de la Capitale-Nationale. L’enseigne est reconnue notamment pour les hauts standards de qualité auxquels elle se réfère pour sa production artisanale ainsi que pour son savoir-faire authentiquement européen. La provenance locale des aliments utilisés et la qualité du service à la clientèle font également de Paillard une référence en boulangerie et en pâtisserie. L’entreprise a remporté plusieurs prix, dont celui du meilleur croissant, pendant plusieurs années consécutives.

Afin de partager sa passion et sa vision portant sur l’art de la boulangerie et de la pâtisserie, Christelle Philippon, une Québécoise originaire du sud de la France, pâtissière de formation et maintenant présidente de Paillard, a décidé de faire grandir l’entreprise familiale. Son désir de faire connaître l’excellence des produits et du service Paillard à l’ensemble des Québécois l’ont poussé, avec le soutien de son équipe, à entreprendre le projet d’installer l’entreprise ailleurs dans la province tout en conservant l’unicité propre à chaque adresse.

« Nous sommes heureux de pouvoir faire découvrir Paillard à la population du Grand Montréal, déclare Christelle Philippon, présidente de Paillard. Nous sommes ravis de pouvoir enfin annoncer cette ouverture. Pour la grande famille Paillard, il est primordial pour nos commerces de toujours répondre aux normes de qualité très élevées que nous nous sommes fixés et de conserver l’originalité propre à chaque café-boulangerie de quartier. Nous tenons à nous approvisionner localement et à produire de façon artisanale sur une base quotidienne, et ce, pour chaque localisation existante et à venir. »

Pour Mme Philippon, il était naturel que l’ouverture du premier café-boulangerie Paillard dans la région de Montréal se fasse en collaboration avec archipel, maison vivante, puisque ce magasin propose une sélection impressionnante de produits québécois et canadiens et met également l’accent sur la qualité du service à la clientèle. Ainsi, la mission et les valeurs familiales des deux entreprises se rejoignent sur plusieurs aspects.

 

À propos de Paillard

Paillard est une boulangerie traditionnelle ayant ouvert ses portes le 16 juin 2006 dans le cœur historique du Vieux-Québec. D’autres cafés-boulangeries ont été créés depuis, notamment à Neufchâtel et Cap-Rouge. Paillard est né d’une véritable passion pour le pain. Leur succès est l’alliance du talent d’artisans français et de l’expérience « à l’américaine » de son fondateur, natif de Québec. Très vite, le café-boulangerie étend ses spécialités au service de traiteur et à un lieu de rencontre avec salles privées et terrasse où l’on peut apporter son vin. L’enseigne devient rapidement un lieu incontournable des amateurs de produits et services de qualité sans égal.