Les finalistes sont maintenant connus!

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Pierre Corbeil a dévoilé  les noms des trois finalistes pour l’obtention du Prix d’excellence à l’exportation alimentaire du Québec 2012. Une récompense qui sera décernée le mercredi 9 mai 2012 au cours du Gala canadien à l’Exportation agroalimentaire, organisé à l’occasion du SIAL Montréal.

M. Steve Castegan, directeur général de l’entreprise La Meunerie Milanaise, a été apprécié par les membres du jury pour son caractère mobilisateur et son esprit novateur. Il est notamment responsable de l’implantation à succès d’un système logistique qui optimise la livraison des exportations.

M. Said Chergui, président-directeur général de la compagnie Aliments Prolimer, a également été retenu en raison de sa vision globalisante et de son sens du développement stratégique qui lui ont permis de pénétrer plusieurs marchés étrangers et de répondre aux exigences de contextes d’affaires difficiles.

M. Vincent More, vice-président chez Nokomis, complète la liste des finalistes. Le jury a souligné la passion et l’engagement qui caractérisent M. More, de même que la persévérance dont il a fait preuve dans le développement de son entreprise.

Pour une 17e année, le Prix d’excellence à l’exportation alimentaire du Québec sera remis à une personne qui s’est distinguée par ses réalisations et son dynamisme dans le domaine de l’exportation de produits alimentaires québécois. Outre le rayonnement exceptionnel et la grande notoriété que procure le Prix, le lauréat se voit remettre une bourse de 5 000 dollars. La qualité des candidatures reçues témoigne d’ailleurs du savoir-faire exceptionnel des producteurs et des transformateurs de chez nous qui s’emploient à « donner le goût du Québec » aux consommateurs des quatre coins du monde.

Les commentaires sont fermés.