Les stats du Club DUX : l’innovation au coeur de l’alimentation

Chaque mois, DUX récupère des données provenant de la communauté du Club DUX via des sondages sur leurs besoins, leurs habitudes et leurs préférences concernant différents sujets reliés à l’alimentation et l’environnement. Données compilées et analysées, cette rubrique mensuelle offre une vision unique sur les consommateurs et leurs besoins afin d’encourager l’industrie à s’adapter et s’améliorer continuellement. Les Stats du Club DUX s’inscrivent dans la mission DUX, unir l’industrie aux consommateurs pour manger mieux, tous ensemble.

L’innovation dans le domaine agroalimentaire est en constante évolution. Pour répondre aux besoins changeants des consommateurs, en matière de goût, santé, praticité et impact environnemental, les entreprises doivent constamment innover pour améliorer leur produit. Celles-ci investissent donc massivement vers ce but. Jusqu’où les entreprises sont-elles prêtes à aller en matière d’innovation pour répondre aux besoins des consommateurs ? Nous avons sondé la communauté du Club DUX a n de démystifier les tendances ainsi que leurs préférences et perceptions sur l’innovation dans le milieu agroalimentaire.

Selon les résultats obtenus, près de 90 % des répondants croient que l’innovation joue un rôle crucial dans la réduction du gaspillage alimentaire. Ces résultats soulignent l’importance de continuer à encourager et soutenir les entreprises qui innovent dans le but de réduire le gaspillage alimentaire. (Voir graphique 1)

Les alternatives environnementales

Le sondage révèle que 43 % des répondants ne sont pas encore prêts à consommer de la viande produite en laboratoire. De plus, environ 40 % ne sont pas encore certains de leur positionnement sur la question. Ceci démontre bien que de nombreux consommateurs ont encore des préoccupations quant à cette méthode de production alimentaire. La transparence et l’éducation aux consomma- teurs sur les avantages et les inconvénients de la production de viande en laboratoire pourraient peut-être aider à rassurer les plus sceptiques. (Voir graphique 2)

 

[…]

Pour lire l’article complet, rendez-vous à la page 18 de l’édition de mars de notre magazine virtuel : https://www.calameo.com/read/00623090828e2e7ae76c2