L’ITHQ lance un programme exclusif Sommelier-Serveur

Pour répondre à une demande croissante de l’industrie, l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) a tout récemment lancé un programme de formation combinant le service de table et la sommellerie.

Pour Marco Pelletier, chef sommelier à l’hôtel Le Bristol Paris et porte-parole de l’ITHQ pour ce programme, il était temps qu’un tel programme voie le jour : « De plus en plus de restaurants à travers le monde recherchent des serveurs et serveuses pouvant mettre leurs connaissances du vin à la disposition des clients et leur suggérer des accords mets et vins harmonieux ». Il précise toutefois que, dans ce métier, la personnalité du candidat est aussi importante que sa maîtrise des techniques. « L’ITHQ possède l’expertise et un vaste réseau dans le milieu de la restauration et du vin pour former des diplômés aptes à réussir dans cette niche spécialisée », de conclure le sommelier.

Ce nouveau programme Signature ITHQ, se divise en 30 semaines d’application pratique dans les salles à manger de l’ITHQ et 30 semaines de stage dans des établissements de restauration partenaires et des vignobles.

Un premier groupe de 17 étudiants débutera en janvier 2013. La date limite d’inscription est le 1er novembre (session d’hiver) et le 1er mars (session d’automne).

Avec ce programme exclusif, l’ITHQ veut former une relève de qualité dans ce secteur et offrir aux jeunes des possibilités d’emplois valorisants et bien rémunérés.

Séance d’information : 2 octobre 2012, à 18 h, à l’ITHQ. Réserver sa place en ligne au www.ithq.qc.ca/fissr

 

Photo de droite à gauche : M. Romain Gruson (Coordonnateur des programmes de l’enseignement régulier et de la formation continue – Sommellerie, service et pâtisserie, École de l’Institut), Mme Lucille Daoust (Directrice générale de l’ITHQ), Marco Pelletier (chef sommelier à l’hôtel Le Bristol Paris et porte-parole de l’ITHQ pour le nouveau programme) et Jean-Pierre Bigras (Chef de service, Service des programmes de l’ordre secondaire, École de l’Institut)

Les commentaires sont fermés.