Symposium : J’aime les Fruits et Légumes

Le 19 mars dernier, un vent de fraîcheur a soufflé sur la promotion des fruits et légumes au Québec avec la première édition du Symposium d’envergure sur les fruits et légumes. Organisé par le Mouvement J’aime les fruits et légumes (le Mouvement), en partenariat avec l’ODNQ et soutenu financièrement par le gouvernement du Québec, cet événement a marqué les esprits. | Par Lyne Gosselin, tiré de la présentation de Sophie de Reynal de NutriMarketing.

Plus de 175 experts, parmi lesquels des diététistes-nutritionnistes et des acteurs clés de la santé publique et de l’agroalimentaire, se sont réunis autour d’un objectif commun : décoder les enjeux et identifier les leviers pour favoriser la consommation de fruits et légumes (F&L) au Québec.

Pilier de cette mission, le Mouvement J’aime les fruits et légumes est la plus grande campagne d’éducation et de sensibilisation au Québec, encourageant chacun à intégrer davantage de F&L dans son quotidien, autant pour le plaisir que pour la santé. Cette initiative, portée par l’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL), bénéficie de la force de son réseau. Depuis sa création en 1947, l’AQDFL fédère les acteurs de la filière des F&L, permettant ainsi des campagnes de promotion cohérentes et puissantes, diffusées avec impact du champ à l’assiette.

[…]

Pour lire l’article complet : ICI