MAINTENANT DISPONIBLES À MONTRÉAL

Après s’être taillé une place de choix parmi les leaders des produits du terroir dans le marché de la capitale nationale, les saumons fumés de la PME Godendart Boucanerie artisanale sont maintenant disponibles dans le grand Montréal, avec plus de 90 points de vente, dont certains Metro, IGA, Loblaws et Provigo.

Alors que la réputation du saumon de l’atlantique fumé à l’ancienne n’est plus à faire auprès de nombreux grands chefs du Québec, la petite entreprise de Charlevoix vient tout juste d’introduire ses pétoncles fumés à l’érable. Produit unique sans aucun comparable sur le marché, les pétoncles sont marinés plus de 3 heures et fumés durant 6 heures.

Le saumon fumé de l’Atlantique laqué à l’érable pur à 100 % et les pétoncles fumés à l’érable du Godendart sont transformés à la main. Le saumon est tranché manuellement, donc exempt de chair grise. Le Godendart n’a recours à aucun procédé industriel. L’eau de source est utilisée lors du processus de fabrication artisanal et aucun des produits ne contient d’agents de conservation. L’ensemble de ces procédés permet un marinage qui pénètre mieux le produit, en lui conférant une texture soyeuse, une saveur et une fraicheur uniques.

« Les consommateurs sont de plus en plus soucieux de connaître les procédés de fabrication des produits qu’ils achètent. Dans notre cas, le procédé entièrement naturel et le fait que les produits soient transformés à la main pèsent beaucoup dans la balance», explique Christian Harvey, artisan et propriétaire du Godendart Boucanerie artisanale.

La petite entreprise procède depuis quelques semaines à une tournée dans les différents restaurants montréalais pour faire découvrir ses produits aux chefs de la métropole.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.