Un supermarché complètement réinventé : c’est ce dont les clients du Metro Plus St-Nicolas peuvent maintenant profiter! En effet, le supermarché de la Route des Rivières à Lévis (anciennement St-Nicolas) peut se vanter d’être le premier de la région de Québec et de l’Est de la province, à offrir autant de produits et services, à la fine pointe des tendances alimentaires et où tout a été pensé pour enrichir l’expérience de magasinage.
Après 8 mois de travaux et un investissement de près de 8 millions de dollars, le magasin d’Éric Gariépy, propriétaire franchisé, a été revu de A à Z. L’important agrandissement de près de 10 000 pieds carrés aura également permis de repositionner tous les départements et de bonifier l’offre de produits. De plus, 35 nouveaux emplois ont pu être créés afin d’accompagner et de conseiller les clients.
Plus grand, plus complet
Le magasin est maintenant doté d’une terrasse extérieure et d’un coin bistro au 2e étage pour profiter des nombreux choix de repas cuisinés sur place, incluant un comptoir Aki Thaï et une station de découpe pour viandes chaudes tranchées. L’impressionnant département des fruits et légumes, en plus d’une plus grande variété, comprend maintenant un comptoir avec jus frais, smoothies et fruits coupés sur place. Les spécialistes des comptoirs de viande et de poissons offrent quant à eux du bœuf vieilli, des produits cuits sur méchoui de même qu’un frigo de fruits de mer gros calibres et un fumoir à poisson. Enfin, des nouveautés dans tous les départements attendent les consommateurs : un îlot de fromages fins, un trancheur à pain en libre-service, une gamme complète de produits d’épicerie fins haut de gamme incluant le chocolat Godiva, un concept de bonbons et de noix en vrac, et un département floral complet. Une section de bières artisanales attend aussi les amateurs, où les microbrasseries Archibald de Québec, Le Corsaire de Lévis et La Barberie de Québec sont à l’honneur.
Première Moisson
La revitalisation du Metro Plus St-Nicolas aura aussi permis l’arrivée de la plus grande variété de produits Première Moisson, la célèbre boulangerie artisanale québécoise, offerte en épicerie à Québec. Les consommateurs découvriront une offre impressionnante et inédite de pains, viennoiseries, pâtisseries, sans oublier de nombreuses spécialités gourmandes et de produits d’épicerie fine tels que chocolats, confitures, marinades, terrines, sauces, quiches et pâtés.
« Les goûts et besoins des Québécois en matière d’alimentation évoluent de plus en plus. Ici, nos clients pourront trouver tout ce qu’ils cherchent et avoir accès à des produits frais, distinctifs, de grande qualité et à bon prix. Nous avons tout mis en œuvre pour surpasser les attentes de nos clients », souligne Éric Gariépy, propriétaire franchisé du Metro Plus St-Nicolas.
Ce projet porte à plus de 40 millions $ les investissements faits dans la région de Québec au cours des 5 dernières années. Metro, qui compte 35 magasins dans la région, procure de l’emploi à plus de 5200 personnes, en plus de contribuer au renforcement de la communauté, notamment à travers le programme Croque Santé, qui en trois ans, a remis 358 000 $ aux écoles de la région pour développer de saines habitudes alimentaires auprès des jeunes.