Mur Conseil et The Pretty Ugly : Se rallier à la cause

Chaque semaine, découvrez l’une des startups gagnantes de la 3e édition du Match DUX et son évolution à travers l’accompagnement et la collaboration leur mentor-entrepreneur. Avez-vous entendu parler de The Pretty Ugly ? Cette une jeune entreprise qui s’engage à réduire le gaspillage alimentaire en transformant des fruits et légumes moches en salsas délicieuses bénéficie de l’appui précieux d’entrepreneures sensibilisés à leur cause.

Après un pitch unique qui a gagné le cœur des mentors-entrepreneures lors du Match DUX 2022, la présidente de Mûr Conseil et Fondatrice de Savoura, Marie Gosselin, a choisi avec joie de mentorer l’entreprise The Pretty Ugly. Grâce à leur expertise sur le terrain, Marie Gosselin et Marie-Anne Verstraelen, associée chez Mur Conseil, ont pu accompagner la start-up dans différents aspects de son développement stratégique et marketing.

Nous avons eu l’opportunité de discuter avec Pierre-Olivier Gendron, l’un des cofondateurs de The Pretty Ugly, ainsi qu’avec ses mentores, pour en apprendre davantage sur leur expérience à la suite du Match DUX et sur l’impact que cela a eu sur son entreprise.

Entrevue avec Pierre-Olivier, Marie Gosselin et Marie-Anne Verstraelen

Quelles connaissances ou expertises votre mentor vous a apportées ?

Pierre-Olivier : Marie et Marie-Anne m’ont guidé énormément en matière de marketing et de stratégie de mise en marché. Nous avons travaillé ensemble sur la mise en marché avec Sobeys et sur le positionnement de notre produit. Nous avons également travaillé sur la commercialisation et la stratégie marketing pour déterminer les actions à prendre dans la prochaine année avec la bannière. Nous avons regardé de près notre budget et les méthodes d’investissement et nous avons planifié en avance nos stratégies pour que nos actions aient une plus grande portée.

Marie Gosselin : Être un mentor est très valorisant, car cela donne l’impression de contribuer au développement de l’entreprise. Nous croyons sincèrement à la cause à The Pretty Ugly qui nous rejoint beaucoup et nous voyons l’évolution de l’entreprise ensemble, ce qui aide à travailler sur des aspects spécifiques. C’est vraiment plaisant de voir tous les réseaux de contacts qui s’ouvrent pour les jeunes start-ups grâce à des mentors plus expérimentés.

Est-ce que votre participation au Match DUX a eu des impacts positifs sur votre entreprise et votre produit ?

Cette expérience a eu effectivement un impact important sur notre entreprise. Le Match DUX nous a avant tout aidé à nous préparer en amont, par exemple, à bien connaître nos chiffres, ce qui nous permet aujourd’hui d’être prêts et confiants pour les présentations à venir devant différents acteurs (bannières, investisseurs, etc).

Recommandez-vous à une start-up de participer au Match DUX ? Pourquoi 

Absolument ! Cette expérience vous force à vous préparer, à connaître vos chiffres et à être prêt à réaliser d’autres pitchs pour le futur. De plus, la nomination au Match DUX permet de crédibiliser la marque après les grandes bannières. C’est un excellent moyen de se faire connaître et de montrer ce que vous pouvez faire !

Jeunes entreprises, vous aimeriez vivre une expérience similaire à The Pretty Ugly ? Déposez votre candidature dès juin 2023 – Tous les détails ici : https://mouvementdux.com/fr/le-match-2023/

Lors d’une soirée entrepreneuriale mariant dégustation de produits, réseautage et compétition de pitchs, cinq startups seront jumelées avec des experts dans le domaine agroalimentaire pour accroître la visibilité et la crédibilité de leur entreprise. Soyez l’une d’elles !