4 fromages de La Fromagerie Bergeron finalistes au concours Sélection Caseus 2017

La Fromagerie Bergeron a le plaisir d’annoncer que quatre de ses fromages sont finalistes au prestigieux concours Sélection Caseus 2017.

La compétition 2017 met en présence plus de 226 fromages en provenance de 31 fromageries du Canada. Les gagnants seront dévoilés mardi le 12 septembre 2017 au Musée national des beaux-arts du Québec.

Les fromages en nomination sont le Fin Renard, le Coureur des Bois, le Bergeron Classique et le Louis Cyr.

Récoltant les honneurs depuis plusieurs années, le Louis Cyr de la Fromagerie Bergeron, un Gouda Fort, est encore en voie d’obtenir un titre honorable cette année. Le Louis Cyr fut couronné Caseus Argent en 2015 et Caseus Bronze en 2016. Lors du concours British Empire Cheese Show 2016, il a également remporté le premier prix pour le fromage à pâte ferme dans sa catégorie. Ce fromage révèle un goût d’umami et le lait qui le compose est toujours minutieusement sélectionné parmi des fermes recrutées par la Fromagerie. Les résultats parlent d’eux-mêmes, Le Louis Cyr a été doublement champion à la grandeur de la province deux années consécutives.

Retrouvez le premier fromage de la lignée, le Bergeron Classique, en lice également pour cette importante reconnaissance est une grande fierté ! Reconnaissable par sa cire rouge, il est l’emblème de la Fromagerie Bergeron. Le Coureur des Bois se démarque avec l’ajout de cumin qui est dispersé uniformément et parfume parfaitement le fromage. Le Fin Renard, une création de Monsieur Mario Bergeron, comble les papilles avec une flaveur de terre et de champignons. Pour ce dernier, la cire a cédé la place à une savoureuse croûte lavée.

Se distinguer parmi une grande sélection de fromages de haut niveau est une fierté pour l’entreprise. Avec ces nouvelles nominations, la Fromagerie Bergeron réitère sa promesse de produire des fromages de qualité supérieure.

Les frères, Mario et Roger Bergeron, ainsi que le personnel de l’entreprise, sont très fiers de ces honneurs qui soulignent le talent de la Fromagerie pour produire à grand volume des fromages qui présentent la qualité des réalisations artisanales.

Les Bergeron, une troisième génération de maîtres fromagers

Entreprise familiale fondée par la troisième génération de maîtres fromagers, en opération depuis le 16 août 1989, la Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly emploie plus de 180 personnes. La production se fait 7 jours par semaine, 24 heures par jour, en transformant plus de 26 millions de litres de lait par année pour offrir une variété de dix-huit fromages fins et frais. Ces honneurs soulignent encore une fois toute la passion et la créativité des maîtres fromagers Bergeron.

www.fromagesbergeron.com

Les commentaires sont fermés.