Deux nouveaux chercheurs à l’INAF

Des expertises novatrices en chimie-physique des polymères et en nanotechnologies

L’INAF est fier d’accueillir au sein de son regroupement stratégique FRQNT deux nouveaux chercheurs de l’Université McGill.

Il s’agit tout d’abord du Dr Yixiang Wang, professeur adjoint au département de Food Science and Agricultural Chemistry de l’Université McGill depuis 2018. Dr Wang est spécialiste de la chimie et de la physique des polymères. Il mène des recherches depuis 2002 sur la fabrication de nano/micro particules, nano/micro fibres, films composites et hydrogels à base de polymères naturels pour des applications alimentaires, agricoles et médicales. L’objectif général de ses travaux est d’explorer une approche systématique pour le développement de nouvelles applications des polymères naturels dans les aliments fonctionnels et les emballages alimentaires avancés et d’améliorer la compréhension de la relation entre la structure moléculaire et les propriétés fonctionnelles.

Nous accueillons également le Dr Saji George, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en nanotechnologie durable pour l’alimentation et l’agriculture. Le Dr George est également professeur adjoint au département de Food Science and Agricultural Chemistry de l’Université McGill. Son programme de recherche vise à développer des applications nano-technologiques à sécurité garantie pour la fourniture de produits thérapeutiques (médicaux et alimentaires). Il travaille aussi à développer des stratégies d’évaluation des risques solides (détection, exposition aux nanomatériaux et produits chimiques) par l’utilisation de plateformes de criblage à haut débit.