Fiore Napolitano des Aliments O’Sole Mio reçoit le prix Personnalité de l’exportation alimentaire

Le vice-premier ministre et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. François Gendron, a remis le prix Personnalité de l’exportation alimentaire du Québec à M. Fiore Napolitano, vice-président aux ventes et au marketing des Aliments O’Sole Mio inc. L’attribution de cette distinction a eu lieu hier au Gala canadien à l’Exportation agroalimentaire, à l’occasion du Salon international de l’Alimentation – SIAL Canada – à Toronto.

En décernant ce 18prix Personnalité de l’exportation alimentaire du Québec (auparavant le Prix d’excellence à l’exportation alimentaire du Québec), le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation désire mettre en évidence les réalisations du lauréat et le dynamisme dont il fait preuve dans le domaine de l’exportation de produits bioalimentaires.

« Aujourd’hui, nous nous assurons que votre dévouement et votre important apport à l’économie du Québec ne passent pas inaperçus. Je souhaite sincèrement que cette reconnaissance puisse inspirer d’autres entreprises à suivre vos traces », a souligné le ministre.

Le lauréat du prix Personnalité de l’exportation alimentaire 2013

Photo : Les Aliments O’Sole Mio Inc.

Les Aliments O’Sole Mio sont commercialisés pour la première fois au début des années 1990. À l’origine, tous les produits étaient fabriqués dans la cuisine du restaurant familial, la Casa Napoli, à Montréal. Au fil des années, les ventes ont pris de l’ampleur et la production a été déménagée dans une usine à Boisbriand. Aujourd’hui, celle-ci s’étend sur plus de 48 000 pieds carrés et on y emploie au-delà de 100 personnes.

Un des chefs d’orchestre responsables du succès commercial d’O'Sole Mio est son vice-président aux ventes et au marketing, M. Fiore Napolitano. Selon lui, l’exportation est d’une importance capitale puisqu’elle assure la croissance de l’entreprise. Il consacre d’ailleurs énormément de temps et d’énergie au développement de nouveaux marchés. M. Napolitano a ainsi conclu d’importantes ententes commerciales avec des acteurs clés de l’industrie alimentaire des États-Unis et du Mexique. Jusqu’à présent, les exportations de l’entreprise connaissent une croissance constante et la notoriété de la marque dépasse largement les frontières du Québec.

Prix remis au gagnant et aux finalistes

Outre les honneurs, le lauréat s’est vu remettre une bourse de 5 000 dollars, un trophée ainsi qu’un certificat honorifique. De sincères félicitations doivent aussi être adressées aux deux autres finalistes, soit MM. Charles Crawford, président du Domaine Pinnacle inc. (www.domainepinnacle.com), et Dennis Papakostas, président des Aliments Expresco inc. (www.exprescofoods.com), qui ont reçu chacun une bourse de 1 000 dollars.

SOURCE : MAPAQ

Photo à la une (de gauche à droite) : Fiore Napolitano, vice-président aux ventes et au marketing des Aliments O’Sole Mio inc., accompagné de son frère Gennaro Napolitano et son oncle Luigi Napolitano, des Aliments O’Sole Mio inc.

Les commentaires sont fermés.