La Personnalité de L’actualité ALIMENTAIRE d’avril 2022

Michael Cantin, président de 2.0 Food

Chaque mois, un membre du Mouvement DUX, en collégialité avec Julia Morin, chef de marques de DUX, propose une sommité du monde des affaires qui a su s’illustrer dans son domaine et faire rayonner son expertise dans le monde agroalimentaire dans le respect des valeurs véhiculées par DUX. Grâce à des questions liées à sa vie professionnelle et personnelle, nous apprenons à mieux la connaître. À son tour, celle-ci proposera une personnalité pour le mois suivant.

Ce mois-ci, Karina Massicotte, présidente, directrice générale d’Aliments Morehouse, a nommé Michael Cantin, président de 2.0 Food.

Pourquoi Karina, avez-vous choisi Michael à titre de Personnalité de L’actualité ALIMENTAIRE ?

Je suis bien heureuse de nommer Michael Cantin comme personnalité du mois car il fait partie de notre relève québécoise et qu’il a une belle vision pour notre avenir alimentaire au Québec, mais aussi au Canada. Il a une soif d’apprendre, et il sait adapter son modèle d’affaires avec la croissance qu’il connait.  Avec ses produits congelés végans, il se démarque et se taille une belle place en épicerie. 

 

À propos de Michael

 

Diplômé en nutrition et gestion d’entreprise aux HEC, j’ai débuté ma compagnie tout en terminant mes études à 23 ans. Débutant comme un courtier, j’avais pour but d’aider des entreprises locales à atteindre des nouveaux marchés comme Sobeys, Métro, etc. Ayant un énorme succès, j’ai décidé en 2019 de lancer mon propre produit alimentaire ; snö. 

1.      Quelle réalisation vous a rendu le plus fier dans votre vie professionnelle ? 

D’avoir eu la chance de travailler avec des personnes et des compagnies de tout genre à travers le monde. D’avoir réussi a m’entourer d’une équipe et de manufacturiers hors du commun. 

2.      Quel défi vous attend dans votre travail ? 

Un n’attend pas l’autre, que ce soit des défis de logistique, d’approvisionnement ou de production, chaque jour est une nouvelle surprise. Présentement notre plus gros défi est de contrôler notre croissance rapide autant sur le plan économique que sur le plan logistique/production. 

3.      Que préférez-vous dans votre travail actuel ? 

La gestion et la résolution de problèmes. Quand on est chef d’entreprise, notre rôle se résume à régler des problèmes et c’est le côté challengeant de ceux-ci qui me passionne. 

4.      Comment, dans votre travail, essayez-vous d’améliorer l’offre alimentaire ou le manger mieux ? 

Tous les produits que nous offrons sont toujours faits d’ingrédients naturels et en majorité sans allergènes communs. On désire apporter aux québécois une meilleure offre pour lui dans la qualité, mais aussi dans un approvisionnement local au maximum. 

5.      Si vous avez un mentor, quelle meilleure leçon vous a-t-il (elle) enseignée ? 

Apprendre à laisser aller et que l’on ne peut contrôler qu’une petite partie seulement de notre travail. 

6.      Quel a été votre premier emploi rémunéré à vie ? 

Commis d’entrepôt pour un distributeur de fruits et légumes. 

7.      Qu’est-ce qui vous permet de retrouver votre équilibre à l’extérieur du travail ? 

L’activité physique et la cuisine. Trois matins par semaine, je débute avec une séance d’activité physique. J’en profite aussi chaque weekend pour prendre le temps de cuisiner des repas et préparer ma semaine. 

8.      Vous craquez pour…

Les animaux, j’adore les animaux !  

9.      Quel produit alimentaire vous dépanne quand vous avez faim ? 

Les cajous et les raisins 

10.  Quelle est votre recette préférée depuis votre enfance ? 

Tarte au caramel sans hésitation. C’est une recette de famille qui ressemble beaucoup à la tarte au sucre, mais avec du caramel, encore meilleur !

 

Il est à noter que chaque personne nommée devient éligible à devenir la Personnalité de l’année DUX dans le cadre du Gala DUX 2022, le 12 avril prochain !

Nous vous invitons à ne pas manquer le dévoilement de la prochaine Personnalité du mois prochain sur le site de L’actualité ALIMENTAIRE.