Le ministre MacAulay annonce une nomination à la Commission de révision agricole du Canada

Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay, a annoncé aujourd’hui la nomination de Geneviève Parent à titre de membre à temps partiel de la Commission de révision agricole du Canada. Mme Parent sera nommée pour une période de trois ans. 

Cette nomination s’inscrit dans la nouvelle approche rigoureuse adoptée par le gouvernement du Canada pour les nominations par le gouverneur en conseil - une approche reposant sur des processus de sélection ouverts, transparents et fondés sur le mérite qui visent à favoriser l’égalité entre les sexes et à refléter la diversité du Canada.

Citation 

« Je suis heureux d’annoncer la nomination de Geneviève Parent à la Commission de révision agricole du Canada. Je suis persuadé que l’expérience de Mme Parent et sa connaissance des domaines de la sécurité alimentaire et du droit de l’agroalimentaire seront de grands atouts pour la Commission, qui exerce un rôle essentiel dans la protection de la santé et du bien-être des consommateurs ainsi que de la santé économique des industries agroalimentaires du Canada. »

- Ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Lawrence MacAulay 

Les faits en bref 

*La Commission de révision agricole du Canada est un tribunal indépendant établi par le gouvernement qui offre des examens impartiaux sur les avis d’infraction émis par les organismes fédéraux qui régissent l’agriculture et les aliments.  *Les membres de la Commission de révision agricole du Canada sont nommés par le gouverneur en conseil sur la recommandation du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.

Liens connexes 

*Commission de révision agricole du  <http://cart-crac.gc.ca/> Canada

Suivez‑nous sur Twitter : @AAC_Canada <http://twitter.com/aac_canada> 

Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

<https://www.facebook.com/AgricultureCanadienne>  

Notice biographique 

Geneviève Parent est professeure titulaire à la Faculté de droit de l’Université Laval et Titulaire de la Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaires. Ses champs d’intérêts sont la sécurité alimentaire et le droit de l’agroalimentaire national et international. Depuis plus de 20 ans, ses recherches portent sur les instruments juridiques nationaux et internationaux pour assurer la diversité alimentaire, l’analyse des impacts du droit international sur la législation canadienne et québécoise de l’agroalimentaire et la recherche d’une plus grande cohérence entre le droit international économique et les autres sphères du droit au profit d’une sécurité alimentaire mondiale durable. Elle a contribué à la rédaction de nombreux ouvrages scientifiques et est fréquemment invitée à prononcer des conférences dans diverses rencontres nationales et internationales. 

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada 

<https://rt.newswire.ca/rt.gif?NewsItemId=C2937&Transmission_Id=201708181542

CANADANWCANADAPF_C2937&DateId=20170818> 

Renseignements : Guy Gallant, Directeur des communications, Cabinet de

l’honorable Lawrence MacAulay, 613-773-1059; Relations avec les médias,

Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario), 613-773-7972,

1-866-345-7972 

Photo : CBC 

Les commentaires sont fermés.