Nous vous présentons la douzième édition de La Semaine de la Poutine!

Bienvenue au Pays de la Poutine, le nouveau nom du Canada pendant une semaine, alors que des restaurants d’un bout à l’autre du pays célèbrent le plat réconfortant canadien par excellence

Participez à la célébration du plat réconfortant canadien par excellence dans le cadre de La Semaine de la Poutine, présentée par People Mover Technologies Inc. et DoorDash, son partenaire de livraison exclusif, qui revient pour une douzième édition très attendue, avec plus de saveur et de plaisir que jamais auparavant. Du 1er au 7 février, des restaurants participants de tout le pays auront l’occasion de proposer leur version personnelle de ce plat canadien classique, pour le plus grand plaisir des festivaliers. Que vous soyez plutôt de style traditionnel, adepte de la saveur réconfortante de la poutine classique, ou de style aventureux, à la recherche de créations audacieuses et inusitées, La Semaine de la Poutine en a vraiment pour tous les goûts. Alors, préparez-vous à vivre une aventure culinaire et bienvenue au Pays de la Poutine, le nouveau nom du Canada pour la semaine!

Durant La Semaine de la Poutine, des restaurants de tout le pays proposeront une poutine en édition limitée conçue spécialement pour le festival. Les clients peuvent participer en dégustant ces nouvelles créations emballantes, en partageant leurs expériences dans les médias sociaux et en votant pour leurs poutines préférées sur www.lapoutineweek.com.

Pour ajouter un peu de piquant au festival, les festivaliers auront l’occasion d’accumuler des points, appelés YUMS, et de les échanger contre des poutines pendant toute la semaine de l’événement. Il existe de nombreuses façons d’accumuler des YUMS : en s’inscrivant à La Semaine de la Poutine, en votant pour ses poutines préférées, en identifiant @LaPoutineWeek sur Instagram et en effectuant une opération sur le site Web du festival. Les participants ayant accumulé le plus de YUMS seront admissibles à gagner des cartes-cadeaux DoorDash d’une valeur de 100 à 500 $. Les restaurants pourront également gagner des points, appelés RESTOYUMS, en interagissant avec les clients, en utilisant le mot-clic de La Semaine de la Poutine dans les médias sociaux et en obtenant des votes pour leurs poutines. Le restaurant ayant accumulé le plus de RESTOYUMS sera couronné gagnant!

Au fil des ans, La Semaine de la Poutine a évolué. Il ne s’agit plus d’un événement culinaire local; c’est en fait devenu une tradition culturelle qui réunit la population d’un océan à l’autre pour célébrer son amour de cet emblématique joyau de la gastronomie canadienne. Comme l’explique Na’eem Adam, cofondateur de People Mover Technologies Inc., « Nous avons constaté comment la poutine, un plat réconfortant très apprécié au Canada, a le pouvoir de réunir des personnes de tous les milieux et nous sommes fiers, en cette douzième année du festival, de continuer à réunir les gens en leur offrant des aliments délicieux. »

En plus de son importance culturelle, La Semaine de la Poutine joue également un rôle crucial pour appuyer les restaurants locaux d’un bout à l’autre du pays. En fait, le festival prévoit réunir environ 800 restaurants participants cette année. « Notre objectif a toujours été clair : soutenir l’industrie de la restauration, permettre aux restaurateurs de laisser libre cours à leur créativité et offrir une expérience mémorable à tous. En leur fournissant une plateforme pour tisser des liens avec la communauté locale et améliorer leur visibilité, nous prévoyons que La Semaine de la Poutine aidera les restaurants locaux à augmenter leurs ventes, aura un impact positif sur l’ensemble de l’industrie et favorisera sa croissance et sa durabilité », explique le cofondateur Thierry Rassam. D’ailleurs, au cours des dernières années, La Semaine de la Poutine a reçu plus de 500 000 visites à son site Web et a permis aux restaurants participants d’augmenter leurs ventes, pendant ce qui est devenu l’une des semaines les plus occupées de l’année pour eux.

Pour la troisième année consécutive, La Semaine de la Poutine est fière de s’associer à DoorDash, son partenaire de livraison exclusif! Si vous désirez festoyer dans le confort de votre foyer, DoorDash peut vous livrer des poutines à domicile. De plus, les restaurants clients de DoorDash sont invités à participer au festival gratuitement (une valeur de 300 $). Il sera donc plus facile que jamais de prendre part aux festivités.

« Nous sommes ravis de nous associer à la Semaine de la poutine pour célébrer l’un des plats les plus appréciés au Canada « , commente Shilpa Arora, DoorDash Canada. « Chez DoorDash, notre mission est de célébrer la riche diversité culinaire du Canada et de soutenir les communautés de restaurateurs locaux, en offrant le meilleur de chaque quartier. La Semaine de la poutine partage notre engagement à soutenir les restaurants locaux, ce qui fait de ce partenariat une fusion parfaite de valeurs partagées et d’expériences succulentes. »

Comme le souligne Na’eem Adam, « En cette 12e année, nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de notre communauté, le dévouement de nos restaurants partenaires et l’enthousiasme de nos participants. Ensemble, nous avons fait de La Semaine de la Poutine une célébration culturelle qui offre du bonheur aux gens. Célébrons ensemble une autre année de délicieuses poutines, de moments inoubliables et soulignons le parcours incroyable de La Semaine de la Poutine. »

Pour vous joindre à la communauté de la Semaine de la Poutine, visitez le site https://lapoutineweek.com/fr/packages.

Pour en savoir plus sur la Semaine de la Poutine, visitez le site www.lapoutineweek.com.

Les villes participantes comprennent Banff, Calgary, Charlottetown, Churchill, Edmonton, Fredericton, Gatineau, Halifax, Kelowna, Moncton, Montréal, Niagara Falls, Ottawa, Prince Albert, Ville de Quebec, Regina, Saint John, Saskatoon, St. John’s, Surrey, Sydney, Thunder Bay, Toronto, Vancouver, et Winnipeg

La liste officielle des restaurants participants sera publiée le 29 janvier, 2024.

 

À propos de DoorDash :

DoorDash (NYSE : DASH) est une entreprise de technologie qui fait le lien entre les restaurants et les clients dans 27 pays du monde. Fondée en 2013, DoorDash offre des produits et des services qui aident les entreprises à innover, croître et joindre davantage de clients. DoorDash met sur pied une infrastructure pour appuyer le commerce local, aide les commerçants à réussir dans l’économie de commodité, donne aux consommateurs l’accès au meilleur de leur quartier et fournit du travail qui rend autonome. DoorDash, c’est tout un quartier à découvrir.

 

À propos de People Mover Technologies Inc. :

People Mover Technologies Inc. a été fondée par Na’eem Adam et Thierry Rassam en 2012. PMT développe des festivals de la restauration axés sur des mets amusants, d’un bout à l’autre du pays et à l’étranger, plus particulièrement La Semaine du Burger, La Semaine de la Poutine et La Semaine de la Pizza. Il fait voyager les gens en proposant des concepts interactifs dans le but de leur faire découvrir de nouvelles saveurs, tout en stimulant l’industrie locale. Ses festivals vedettes impliquent plus de 3 000 restaurants et attirent plus de 350 000 participants tous les ans. https://peoplemover.tech/.

 

Renseignements supplémentaires :

Facebook : https://www.facebook.com/LaPoutineWeek/
Instagram : https://www.instagram.com/lapoutineweek/
Twitter : https://twitter.com/lapoutineweek