NOUVELLE IMAGE POUR LA MARQUE SIAL

Au lendemain de son cinquantième anniversaire, la marque SIAL révèle sa nouvelle campagne de communication mondiale. Pour porter haut et fort les fondements de sa stratégie globale, le réseau international lance sa nouvelle signature et sa nouvelle charte graphique devant plus de 85 ambassades partenaires de la marque.

La nouvelle signature incarne parfaitement le réseau SIAL, qui s’est imposée depuis 50 ans comme la source d’inspiration de l’industrie agroalimentaire aux quatre coins du globe.  Cette signature incarne la diversité de l’offre portée par le SIAL avec plus de 300 000 professionnels de près de 200 pays qui profitent des différents événements du réseau pour échanger, partager et découvrir toute la richesse de la gastronomie mondiale.              

SIAL, présent dans 7 pays, dont le Canada (à Montréal ou Toronto), a choisi une identité graphique inattendue, preuve de la force de son ancrage mondialet affirmation d’une volonté d’adapter local tout en pensant global. Les visuels des éditions SIAL 2016 se déclinent en autant de fruits locaux symboliques, photographiés en gros plan et accompagnés d’une promesse internationale commune, VOIR PLUS LOIN, qui concentre la marque au plus près des grands enjeux de l’univers agroalimentaire. La promesse VOIR PLUS LOINlaisse déceler les opportunités de développement au-delà de ses propres frontières et met en perspective la diversité des secteurs présents sur les salons du réseau.      

Alors que les 7 pays dans lesquels SIAL est présent sont représentés par un fruit différent, c’est la pomme qui été choisie pour le salon du Canada.  Le salon d’Abu Dhabi est quant à lui représenté par l’orange, Jakarta par le mangoustan, Manille par le pomelo, Paris par le citron et Shanghai par la pêche. 

Depuis sa création le réseau SIAL s’engage à aider les entreprises du secteur à être des acteurs à part entière du futur de l’alimentation mondiale, en les aidant à découvrir les tendances, à lancer des produits sur de nouveaux territoires et ainsi répondre aux besoins croissants en termes de diversité, de qualité et de sécurité du secteur. Cette nouvelle identité graphique sera déclinée à partir du mois d’avril 2016, avec SIAL Montréal, suivi de SIAL Shanghai en mai, SIAL Manila en juin et SIAL Paris en octobre.

 

        

               

                      

        

 

 

        

               

 

 

Les commentaires sont fermés.