Bonduelle lance Cabaletta, un robot qui prépare des salades sur-mesure

En partenariat avec la startup californienne Chowbotics, la compagnie Bonduelle a récemment présenté sa toute dernière nouveauté : un bar à salade minute qui est en mesure d’opérer 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Présentée en début d’année dans le cadre du Sirha, la grande messe de la restauration et de l’hôtellerie européenne de Lyon, Cabaletta a immédiatement fait fureur auprès des participants.

En effet, ce robot hors de l’ordinaire offre au consommateur de choisir parmi l’une des neuf salades gourmandes concoctées par un chef ou encore de composer lui-même sa salade parmi les 20 ingrédients de saison disponibles et les deux sauces d’accompagnement disponibles. Environ une minute après avoir faite son choix, le consommateur est récompensé d’une salade fraîche.

1000 combinaisons de salades

Avec ses 22 tubes équipes de capteurs qui permettent de faciliter son réapprovisionnement, Cabaletta serait ainsi capable de délivrer une quarantaine de salades par jour et de  proposer pas moins de 1000 combinaisons possibles à sa clientèle qui peut désormais l’expérimenter en Europe.

Quant à Chowbotics, elle a déjà installé nombre de ces robots sur la terre de l’Oncle Sam, principalement dans des entreprises.