Le 21 novembre, Epsilia et l’érablière La Coulée Franche lancent Tracéricole

Engagée dans le domaine de la traçabilité agroalimentaire depuis plus de 15 ans et fidèle à sa réputation de chef de file dans ce domaine, Epsilia propose tracéricole, une solution modulaire de production, de transformation et de vente axée sur la traçabilité pour le secteur acéricole. Cette innovation a été développée avec la participation et l’expertise du producteur acéricole visionnaire « La Coulée Franche » afin de répondre adéquatement aux besoins des producteurs.

Tracéricole est outil qui permet à l’érablière d’avoir, de façon informatisée, la traçabilité complète des intrants à sa production et celle de la distribution. L’Érablière La Coulée Franche est donc en mesure de retracer quel client a acheté quel produit de quel lot de production, permettant ainsi une traçabilité complète. À notre connaissance, cette micro-traçabilité de la production acéricole est une première au monde.

Au fil du temps, le concept de la traçabilité a évolué et couvre plus que le volet de la sécurité alimentaire. La traçabilité est vue comme un élément clef pour faciliter les exportations au sein d’autres secteurs de l’industrie agroalimentaire. Elle est aussi un gage de qualité et de raffinement en proposant une production à valeur ajoutée pour des clients de plus en plus exigeants.

La solution tracéricole permet aux producteurs, aux distributeurs et aux exportateurs d’obtenir à tous moments les rapports détaillés exigés par la Fédération des producteurs, les experts comptables, les certificateurs biologiques et les autorités gouvernementales.

Le lancement aura lieu le 21 novembre 2015 dans le cadre du Symposium international de l’érable à Québec.

Source : Epsilia

Les commentaires sont fermés.