Provigo dévoile son plan de relance

Provigo, membre du groupe Loblaw, a dévoilé hier les détails de son plan de relance au Québec, lors du passage devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain de son vice-président principal, Exploitation, Provigo et Loblaws Québec, M. Pierre Dandoy.

M. Dandoy y a présenté le nouveau concept de supermarchés que l’entreprise déploiera au Québec dès cet été, en commençant par Kirkland (Montréal), le 17 juillet prochain, ainsi que Sherbrooke le 19 juillet. En plus de proposer un assortiment de produits frais accru, une toute nouvelle formule de service accéléré aux caisses, un éventail élargi de produits du Québec, y compris de produits régionaux, ces nouveaux magasins offriront plusieurs produits novateurs – dont du bœuf vieilli en magasin, des bagels cuits sur place, un bar à jus et même un mur de fromages spectaculaire. Le design épuré et l’ambiance unique qu’on y retrouvera contribueront également à créer une expérience de magasinage exceptionnelle.

Provigo Le Marché, nouvelle bannière au Québec

Un total de sept magasins, dont six magasins LoblawsMD existants et la nouvelle construction à Sherbrooke, viendront compléter d’ici la fin de l’année 2013 la phase initiale du plan de lancement de ce nouveau concept de supermarchés. Tous les magasins visés par ce plan adopteront une toute nouvelle bannière, Provigo Le Marché. « Alliant les attraits de l’expérience d’achat et la fraicheur d’un marché public à la commodité, au service personnalisé et à la variété de produits d’un supermarché traditionnel, les nouveaux magasins Provigo Le Marché proposeront une expérience unique au Québec, répondant au goût des consommateurs animés d’une passion pour l’alimentation et les plaisirs de la table, » a déclaré M. Dandoy.

« Les nouveaux magasins Provigo Le Marché proposeront une expérience unique au Québec. »

     – Pierre Dandoy, vice-président principal, Exploitation, Provigo et Loblaws Québec

La bannière Provigo Le Marché se joindra au réseau des 77 magasins existants de la bannière Provigo présente dans toutes les régions du Québec. Ces magasins Provigo continueront de se démarquer par une offre de proximité, de service personnalisé, ainsi que de produits variés et de qualité. Ils adopteront progressivement une nouvelle image de marque, revue dans le cadre de l’arrivée des magasins de la bannière Provigo Le Marché au Québec.

Parmi les autres éléments clés du plan de relance de Provigo au Québec dont il a été question lors de l’allocution de M. Dandoy, notons une nouvelle stratégie promotionnelle et de mise en marché, l’arrivée récente en fonction d’une nouvelle équipe de direction pour Provigo et Loblaws au Québec, la conversion en franchises d’un groupe additionnel de magasins Provigo, ainsi que la révision du programme de commandites de l’entreprise – ayant mené au retour de Provigo en tant que commanditaire officiel des Canadiens de Montréal l’hiver dernier.

M. Dandoy a également profité de son passage devant la Chambre de commerce afin de rappeler que Provigo, membre du groupe Loblaw, emploie près de 30 000 personnes au Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, franchisés et affiliés réparti en onze bannières, ce qui en fait le troisième employeur en importance de la province. Chaque semaine, ce sont plus de quatre millions de Québécois qui font leurs achats dans l’un des magasins de l’entreprise.

SOURCE : Les Compagnies Loblaw Limitée

Photo à la une : M. Pierre Dandoy, vice-président principal, Exploitation, Provigo et Loblaws Québec, lors du dévoilement de la nouvelle bannière Provigo Le Marché à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.