Découvrir le programme Agri-marketing

Le programme Agri-marketing s’appuie sur les programmes fédéraux Cultivons l’avenir qui se terminent le 31 mars, qui a fourni une aide à l’industrie pour développer des systèmes d’assurance, tels que la salubrité des aliments et de la traçabilité, et faire progresser le développement des marchés internationaux.

Le programme Agri­marketing entrera en vigueur le 1er avril 2013. Toutefois, aucune décision de financement ne sera communiquée par Agriculture et Agroalimentaire Canada avant le 1er avril 2013. Toutes les activités doivent prendre fin au plus tard le 31 mars 2018.

Les demandes seront acceptées jusqu’au 30 septembre 2017 ou jusqu’à l’épuisement des fonds. Les demandes reçues dans le cadre du volet Développement des marchés avant le 15 mars 2013 seront traitées en priorité. Les lignes directrices seront rééditées chaque année avec une nouvelle date limite à laquelle la demande sera examinée en priorité. Lorsque ces demandes auront été évaluées, AAC acceptera et évaluera de nouvelles demandes de façon continue.

Il est possible de présenter une demande aux deux volets jusqu’au 30 septembre 2017 ou jusqu’à l’équipement des fonds. Au cours de la première année, les demandes reçues avant le 15 mars 2013 dans le cadre du volet Développement des marchés seront traitées en priorité. Les lignes directrices seront rééditées chaque année avec une nouvelle date limite à laquelle la demande sera examinée en priorité. Toutes les activités doivent prendre fin au plus tard le 31 mars 2018.

Critères d’évaluation des demandes

L’évaluation tiendra compte des éléments suivants pour les deux volets du programme Agri­marketing, soit Développement des marchés et Systèmes d’assurance :

  • la demande renferme tous les renseignements demandés;
  • si le demandeur répond à tous les critères d’admissibilité;
  • si le demandeur est en mesure d’exécuter le projet;
  • les activités proposées, y compris les résultats, soutiennent les objectifs du programme ou du volet;
  • si les activités et les dépenses proposées sont admissibles, raisonnables et nécessaires pour atteindre les objectifs du projet;
  • si toutes les sources de financement, y compris les contributions en nature, pour le projet qui sera financé au titre de ce programme, sont identifiées.

Source : Agriculture et Agroalimentaire Canada