PARTICIPATION DE ALLERGEN CONTROL GROUP AU COLLOQUE ANNUEL DE LA FONDATION QUÉBÉCOISE DE LA MALADIE COELIAQUE

Un nombre grandissant de canadiens souffrent de la maladie coeliaque ou de sensibilité au gluten

Le 19 octobre avait lieu le Colloque annuel de la Fondation québécoise de la maladie coeliaque, rendez-vous annuel des membres de la fondation. C’est un événement rassembleur regroupant chercheurs, gastro-entérologues, médecins, nutritionnistes, pharmaciens et personnes souffrant de la maladie pour recueillir et partager des informations. Le colloque 2013 marquait le 30e anniversaire de la Fondation. Près de 350 participants étaient réunis pour l’occasion. De plus, le Salon des Exposants a regroupé 26 partenaires et exposants.

 
Un programme de conférences d’experts a permis d’en connaître plus sur la maladie coeliaque et sur la sensibilité au gluten. Des ateliers nutrition, une table ronde sur la maladie coeliaque et la visite des kiosques des exposants ont permis aux participants d’obtenir des informations additionnelles et échanger trucs et conseils. Au cours de l’après-midi, le Salon des Exposants était ouvert au public qui a pu y découvrir de nombreux nouveaux produits « sans gluten ».

 
Parmi les exposants, l’Allergen Control Group Inc. avait un kiosque; l’objectif était de faire connaître le Programme de certification sans gluten (PCSG) et sa marque auprès des consommateurs coeliaques et sensibles au gluten. Les consommateurs de produits « sans gluten » recherchent des produits auxquels ils peuvent avoir confiance et le PCSG est le seul programme canadien offert sur une base volontaire aux manufacturiers d’aliments, de médicaments et produits pharmaceutiques sans gluten et menant à une certification. Le Programme utilise la marque de commerce très crédible de l’Association canadienne de la maladie coeliaque (ACMC) qui se différentie positivement dans l’encombrement des nombreuses allégations sans gluten que l’on retrouve sur le marché.

 
Une grande méconnaissance des ingrédients pouvant contenir du gluten et de la contamination croisée ont multiplié les mauvaises expériences vécues par les personnes coeliaques et sensibles au gluten, c’est pourquoi un programme de certification basé sur une approche préventive pour la gestion sécuritaire de la production des produits sans gluten représente un gage de confiance pour les consommateurs.

 
Pour plus d’information sur le PCSG contacter MME CHRISTIANE CHABOT AU CHRISTIANE@ALLERGENCONTROLGROUP.CA ou visitez le :

WWW.GLUTENFREECERTIFICATION.CA
Pour des informations sur la FQMC : WWW.FQMC.ORG ou (514) 529-8806.

Les commentaires sont fermés.