Québec Parmentier renforce sa position de chef de file de l’industrie de la pomme de terre

Québec Parmentier vient d’annoncer l’acquisition des entreprises Les Fermes Petite Nation en Outaouais et Les Pommes de terre du Témiscamingue qui œuvrent toutes deux dans la production de pommes de terre.

Pour Québec Parmentier, ces acquisitions lui permettront désormais de produire près de 300 millions de livres de ce légume par année.

« Cette transaction s’inscrit dans le plan de croissance durable de Québec Parmentier en lien avec son ambition de devenir un chef de file canadien dans le secteur de la pomme de terre et permettant ainsi d’assurer un approvisionnement stable et régulier de nos clients durant toute l’année », indique Pierre Chouinard, chef de la direction de Québec Parmentier.

Québec Parmentier cultive la croissance

Par ailleurs, Québec Parmentier a aussi fait savoir que les entreprises Préval AG et Les Pommes de terre Cardinal se sont jointes à l’organisation à titre de nouveaux actionnaires. Québec Parmentier souhaite que ces dernières apportent une expertise et une complémentarité à son organisation puisqu’elles sont toutes deux reconnues comme des chefs de file respectifs dans leurs créneaux d’activités.

Préval AG inc., leader en production de veaux en Amérique du Nord, est également impliquée dans le domaine agricole (veaux, bœufs, agneaux, grandes cultures, cultures maraîchères et traitement des grains).

Pour sa part, Les Pommes de terre Cardinal, une entreprise familiale en activité depuis 1952, cultive 2 000 acres, dont 1 000 acres de pommes de terre, en plus de détenir un poste d’emballage.

« Québec Parmentier, c’est l’histoire de producteurs qui se sont regroupés en innovant et en redéfinissant la mise en marché dans la pomme de terre. Nous offrons une solution qui répond aux besoins de nos clients et l’adéquation de l’expertise de nos deux nouveaux actionnaires nous permettra de poursuivre notre mission. C’est une autre preuve de la réussite de notre modèle dont nous sommes très fiers », a ajouté Kevin Rivard, président de Québec Parmentier.