Rustica : Une entreprise québécoise en pleine expansion, portée par l’innovation, le leardership et un partenariat stratégique avec le Fonds de solidarité FTQ

Par Julia Morin

Depuis 25 ans, Rustica Foods incarne l’excellence québécoise dans le secteur agroalimentaire. De ses humbles débuts dans un petit restaurant familial à Montréal-Nord, Rustica est aujourd’hui un leader dans la fabrication de pizzas surgelées, incarnant une histoire de passion et de résilience, propulsée par une culture d’innovation et soutenue aujourd’hui par le Fonds de solidarité FTQ. À la tête de cette croissance : Richard Morgante, président et chef de la direction, et Vincent Giove, vice-président et chef de la stratégie, forment un duo complémentaire, animé par une ambition commune : faire rayonner Rustica au Québec, au Canada et à l’international.

Une histoire de famille devenue une force industrielle

Fondée en mai 2000, Rustica est née d’un rêve familial. Richard Morgante raconte avec émotion les débuts dans un restaurant de 600 pieds carrés, où ses parents, sa sœur Sonia et lui préparaient des pizzas aux tomates vendues dans les parcs et les fêtes de quartier. « C’était mon père, ma mère, ma sœur, quelques employés et moi. On produisait durant la nuit et je livrais moi-même les pizzas. » Face à la demande grandissante, l’entreprise a ouvert une première usine, puis enchaîné les expansions entre Saint-Léonard et Anjou, où se trouve aujourd’hui l’usine principale.

L’arrivée de Vincent Giove en 2011 marque un tournant stratégique pour Rustica. Ami d’enfance de Richard, Vincent apporte une expertise précieuse acquise dans sa propre usine de pizzas à Rochester, New York. Unis par les mêmes valeurs, ils font l’acquisition des Aliments MIA en 2014, une décision stratégique qui leur ouvre les portes du marché américain grâce à un client existant important de cette entreprise : Walmart USA. Cette première acquisition propulse Rustica vers une croissance internationale.

[…]

 

Pour lire l’article complet c’est ICI 

Bonne lecture !